Le -
modifié le -

Beyoncé très émue aux GLAAD Media Awards: son hommage poignant à son oncle atteint du Sida

Beyoncé et Jay-Z ont été honorés ce 28 mars. Les deux artistes ont reçu leur GLAAD Media Awards à Beverly Hills, en Californie, pour leur engagement en faveur de la communauté LGBTQ. L’occasion pour Queen B de rendre un hommage très émouvant à son oncle atteint du Sida.

Ce jeudi 28 mars avait lieu la trentième cérémonie des GLAAD Media Awards, à Beverly Hills, un quartier huppé de Los Angeles. Présents lors de la soirée organisée par l’Alliance des Gays et Lesbiennes Contre la Diffamation, Beyoncé et Jay-Z ont reçu leurs prix d’honneur. Symbole de leur engagement en faveur de la communauté LGBTQ.

Sur scène, Beyoncé n’a pas caché son émotion. Presque en larmes, l’interprète de «Crazy in Love» a rendu un vibrant hommage à son oncle, «le plus merveilleux des hommes gays que je n’ai jamais connu, a-t-elle confié. Il m’a aidé à nous élever, ma sœur et moi. Il était si courageux. Etre témoin de son combat contre le Sida a été la chose la plus difficile à faire. J’espère que sa lutte va inspirer et servir à ouvrir des voies d’accès pour les plus jeunes.»

Beyoncé et Jay-Z fiers de cet honneur

Si le couple phare de la musique, qui vaut 1 milliard de dollars, a été choisi pour recevoir ce GLAAD Awards, ce n’est pas un hasard: «Beyoncé et Jay-Z sont des icônes mondiales et des défenseurs passionnés des droits de l’Homme et de l’acceptation de tous», a expliqué le communiqué de presse de l’association.

Très active sur les réseaux sociaux et suivie par plus de 126 millions d’abonnés sur Instagram, Beyoncé a partagé trois clichés de cette remise de prix. La chanteuse et son époux apparaissent très fiers, levant haut la main.