Le 28 mars prochain aura lieu la trentième cérémonie des GLAAD Media Awards, à Beverly Hills, en Californie. La soirée organisée par l'Alliance des Gays et Lesbiennes Contre la Diffamation (GLAAD) mettra en lumière les personnalités et les projets engagés pour une meilleure représentation des personnes LGBTQ.
Après Jennifer Lopez, Janet Jackson, Cher, Britney Spears, c’est au tour du couple Carter de recevoir cette année le prix Vanguard pour son soutien à la cause LGBTQ. Dans un communiqué de presse, GLAAD a expliqué que Beyoncé a été sélectionnée pour cette récompense après avoir promu les gays et lesbiens dans ses clips mais aussi dans ses campagnes de pubs pour sa marque Ivy Park.
.@Beyonce and @S_C_ will receive the Vanguard Award at the #GLAADawards in Los Angeles on March 28th for their work promoting LGBTQ acceptance. pic.twitter.com/vvZ4Bsitub
— GLAAD (@glaad) 11 mars 2019
Beyoncé et Jay-Z s’investissent pour les droits de tous
«Beyoncé et Jay-Z sont des icônes mondiales et des défenseurs passionnés des droits de l’Homme et de l’acceptation de tous», a expliqué un communiqué de presse de l’association GLAAD. L’an dernier, Jay-Z avait déjà été récompensé pour son titre «Smile» qui avait permis à la mère du rappeur, Gloria Carter de faire son coming-out.
Il sera cette fois-ci honoré aux côtés de sa femme pour son soutien au mariage pour tous.