Aujourd’hui, pour promouvoir leur musique, de nombreux chanteurs optent pour le documentaire ou d’autres formats qui sortent des sentiers battus. Ariana Grande s’est quant à elle associée au réalisateur Christian Breslauer pour imaginer une œuvre hybride, entre le clip et le film.
Afin d’accompagner la version deluxe de son album "Eternal Sushine", sortie le 28 avril, Ariana Grande vient en effet de dévoiler sur YouTube un court-métrage de plus de vingt minutes. Intitulé "brighter days ahead", le mini-film met en scène la star dans le rôle de Peaches, un personnage qu’elle a introduit dans le clip de "We Can’t Be Friends".
Soixante-dix ans après avoir effacé les souvenirs de son ex-compagnon, elle est de retour dans la fameuse salle d'attente de Brighter Days Inc. pour revivre quatre de ses souvenirs préférés pour la dernière fois. Le tout, rythmé par les chansons de son album évidemment !
"Au fur et à mesure que Peaches s'engage dans ce voyage immersif, nous la voyons affronter et guérir certaines blessures (personnelles et professionnelles) qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Elle renoue avec son jeune moi qui était patiemment resté dans les coulisses pendant plus d'une décennie, tout en relevant les défis de la célébrité… Mais il y a un hic : une fois qu'un souvenir est revécu, il est effacé à jamais", peut-on lire en description de la vidéo YouTube.
Les prochains mois s'annoncent chargés pour Ariana Grande qui reprendra très prochainement son rôle de Glinda dans "Wicked : For Good", pour la deuxième partie du film prévue novembre 2025 au cinéma.