A quoi ressemblait le fantastique monde d’Oz avant l’arrivée fracassante de Dorothée Gale ? C’est ce que vous allez découvrir dans le film "Wicked" qui vient de sortir au cinéma. Le long-métrage transpose sur grand écran l’incontournable comédie musicale de Broadway. Avec Ariana Grande et Cynthia Erivo en tête d’affiche, "Wicked" revient sur les origines des célèbres sorcières d’Oz, Glinda et Elphaba.
L’une est belle, populaire et privilégiée. L’autre est incomprise et régulièrement moquée à cause de la couleur de sa peau verte. Si elles n’ont absolument rien en commun, à première vue, les deux jeunes femmes vont pourtant nouer une amitié profonde… Jusqu’à ce que le monde décide que l'une soit la Méchante sorcière et l'autre la Bonne sorcière.
Mais attention, ce n'est que le début ! L’intrigue est loin d’être terminée à la fin du film "Wicked". Il ne s'agit, en effet, que d'une première partie.
"Wicked 2" : une suite encore plus renversante
Il faudra patienter une année entière pour découvrir la suite de l’histoire, un délai plus que raisonnable pour de telles productions et en grande partie expliqué par le choix d’avoir tourné les deux volets en même temps.
Dans cette deuxième partie, Elphaba est désormais connue dans Oz comme “la Méchante Sorcière de l’Ouest”. On peut s’attendre à ce que l’intrigue pousse toujours plus loin sa lutte contre la corruption à Oz. Bien que Dorothée, personnage emblématique du "Magicien d'Oz", apparaissait dans les premières bandes-annonces de "Wicked : Partie 1", la jeune fille n’est pas dans le film. Il est donc possible que l’adolescente joue un rôle important dans ce deuxième opus.
Rendez-vous le 26 novembre 2025 au cinéma pour découvrir "Wicked : Partie 2".