Albums Ariana Grande - Toute sa discographie

Aujourd’hui, la simple annonce d’un clip ou d’un single à venir d’Ariana Grande met le Web en ébullition. Que dire alors des tremblements de terre provoqués par la sortie des albums d’Ariana Grande ?

Des débuts précoces

Née en 1993, Ariana Grande a tout juste 20 ans lorsqu’elle commercialise son premier album, "Yours Truly". Avec des hits comme "The Way" ou "Right Here", l’Américaine parvient à écouler un million d’exemplaires de son premier opus, une performance qui semble lui donner des ailes. Un an plus tard, la rivale de Pink en termes de clips hot double la mise avec 2,5 millions d’unités vendues pour "My Everything". En 2016, le 3e album d’Ariana Grande, "Dangerous Woman", affiche une petite baisse de régime, avec 1,5 million d’exemplaires écoulés : pas de quoi s’affoler pour autant.

Numéro 1 ou rien d’autre

Difficile de dire si c’est l’ambition ou la peur de l’échec qui anime le plus la carrière d’Ariana Grande. Toujours est-il que la chanteuse met tout en œuvre à chaque album pour s’assurer la place de numéro 1. En 2018 puis en 2019, ses deux albums successifs "Sweetener" et "Thank U, Next" se hissent en tête des ventes et dépassent les 2,5 millions d’exemplaires vendus. Il faut dire qu’avec les années, celle qui déborde d’énergie selon les dires de Lana Del Rey est devenue une experte dans l’art de promouvoir ses albums et de faire le buzz pour annoncer leur sortie.