La mode est une passion. Et de nombreux artistes y accordent beaucoup d’importance. Que ce soit dans la vie de tous les jours comme sur les tapis rouges des cérémonies les plus prestigieuses. Louis Vuitton, Chanel, Balmain, Versace… Et bien d’autres encore sont portés par les artistes. Certains en sont même devenus les égéries de ces grandes marques.
1. Ariana Grande lance sa capsule «Arivenchy» pour Givenchy
«Arivenchy». Pour la collection automne/hiver 2020, comme son nom l’indique ce n’est autre qu’Ariana Grande qui était le visage de Givenchy. Un honneur pour l’interprète de «7 rings» qui a toujours rêvé d’incarner la marque. Et c’était réciproque puisque la maison de luxe avait expliqué qu’ils cherchaient : «Une femme forte et indépendante, à la personnalité et au style rafraîchissants, et douée de nombreux talents : Ariana Grande».
De son côté, l’artiste n’avait pas pu cacher sa joie face à cette annonce : «Non seulement ces vêtements sont sublimes et intemporels, mais je suis aussi fière de travailler avec une marque sui célèbre chacun pour qui il est et encourage chaque individu à vivre sa vie sans concession et sans regret». La star espère retravailler d’ici peu avec Givenchy.
2. Angèle et Pharrell Williams pour Chanel
La nouvelle vient de tomber, la chanteuse Belge fait partie des nouveaux visages de Chanel. Angèle intègre l’équipe de Chanel. Cette campagne vient d’être lancée. Le tout pour mettre en avant ses dernières lunettes de soleil. Les clichés en noir et blanc sont toujours fidèles à l’esthétisme de la marque. L’artiste de «Flou» sublime un modèle de lunettes qui fait penser au style des années 70.
«Eyewear» rassemble de nombreuses célébrités du monde entier. Sébastien Tellier, Isabelle Adjani, Margaret Qualley, Pharrell Williams. Ce dernier, ce n’est pas sa première campagne avec Chanel. En effet, l’interprète de «Happy» a créé sa propre capsule avec les créateurs de mode pour la saison printemps-été 2019.
3. Lady Gaga pose pour son amie Versace
En 2014, Lady Gaga s’associe à la maison italienne, Versace. Et ce n’est autre que sa grande amie Donatella Versace qui l’a choisie pour être le visage de cette collection. «Je voulais capturer sa vraie beauté et son esprit dans des images élégantes et attirantes. Elle fait partie de la famille pour moi, elle est l’incarnation de l’ADN Versace», avait déclaré la créatrice dans le journal The Independent.
De son côté, la chanteuse avait partagé cette nouvelle sur ses réseaux sociaux, en demandant directement l’avis à ses fans. «Je suis tellement heureuse de travailler avec Versace pour leur nouvelle campagne ! Qu’est-ce que vous voulez porter ce printemps ?».
4. Miley Cyrus et Marc Jacobs, bien plus qu’une amitié
En effet, entre les deux célébrités l’alchimie passe très bien. A partir de 2013, le créateur de mode demande à la chanteuse de travailler avec elle. Dans un premier temps, il la voit pour un projet bien particulier. Pour une campagne «Protect the skin, you’re in/Protège ta peau, tu es dedans», Marc Jacobs lui demande de poser nue. Le tout pour la bonne cause, puisque les fonds récoltés sont reversés à la recherche contre le cancer de la peau.
Quelques années après, le styliste lui demande une nouvelle fois de devenir l’égérie de sa prochaine collection. Depuis ce temps, Miley Cyrus ne l’a plus quitté. Ayant beaucoup de points communs et soutenant les mêmes causes, ils s’allient pour créer des campagnes où l’artiste est impliquée et où elle met en avant la marque.
5. Selena Gomez la chouchoute de Louis Vuitton
En 2016, Selena Gomez signe sa première collaboration avec Louis Vuitton. Là aussi, la chanteuse est une amie du créateur qui lui réserve toujours une place au premier rang de ses défilés. Cette fois-ci, l’interprète de «Lose You To Love Me» prend la pose sur le tarmac d’un aéroport vêtue des pieds à la tête par la marque.
Happy to finally share my first @LouisVuitton campaign --thank you and love you Nicolas Ghesquiere
— Selena Gomez (@selenagomez) June 17, 2016
📸 Bruce Weber pic.twitter.com/i6PqSsTjwr
6. Rihanna égérie de sa propre marque, mais aussi de Balmain, Armani
Ce n’est un secret pour personne, la chanteuse est une passionnée de mode. Et pour cause, après avoir été le visage des célèbres maisons Balmain mais également Armani, l’artiste a lancé sa propre marque de luxe, Fenty. Faisant partie du groupe LVMH, elle s’inscrit désormais parmi les grands créateurs de mode.
Mais ce n’est pas tout, la businesswoman a également créé sa propre marque de lingerie, Savage. Pour toutes les tailles, toutes les morphologies, Rihanna a su casser les codes et a révolutionné cette industrie.