Le monde de la musique est en deuil suite à la disparition de Werenoi, ce samedi 17 mai 2025. En seulement quatre ans, l’artiste est devenu l’une des plus grandes figures du rap français actuel et s’est imposé comme l’un des plus gros vendeurs de disque en 2024. Le rappeur venait d’ailleurs de recevoir le prix du "meilleur album" pour "Pyramide 2", à la cérémonie des Flammes 2025.
Un mois après sa dernière apparition sur la scène du Stade de France, en première partie de Burna Boy, sa disparition soudaine à l’âge de 31 ans, a provoqué une vague d’émotion sur les réseaux sociaux, où de nombreux artistes de tout horizon ont exprimé leur tristesse.
Gims
Parmi les hommages les plus marquants figure celui de Gims. La star a partagé une photo de lui aux côtés du rappeur, accompagnée d’une légende touchante sur ses réseaux sociaux : "Elle emporte sans bruit ceux qu’on pensait encore à quai. On s’est peu connus mon frère, mais ta présence fut comme une brise douce". Les deux artistes venaient de dévoiler leur duo intitulé "Piano".
Aya Nakamura

Alors que la superstar enflamme la Toile avec son titre "Baddies" en featuring avec Joè Dwèt Filé, c’est en story Instagram qu’Aya Nakamura a voulu rendre hommage au jeune prodige : "Repose en paix mon gars. Une nouvelle qui m’attriste. Courage aux proches surtout".
Inoxtag et Just Riadh
En story Instagram, le créateur de contenu Inoxtag a fait un rappel important : "C’est dans ces moments qu’on se rend compte à quel point la santé, la vie, ça ne tient qu’à un fil. Repose en paix".
Son acolyte Just Riadh a également tenu un discours inspirant face au drame : "On ne sait jamais ce que la vie nous réserve… prenons la mort comme un rappel et rappelons-nous de la chance que nous avons d’être en vie pour faire de bonnes œuvres et être bon envers les autres… car une fois que s’est fini, il n’y a plus de retour en arrière. Repose en paix…une pensée pour sa famille et ses proches".
Jungeli
Le jeune chanteur récemment aperçu dans l’émission "Danse avec les Stars", a lui aussi été touché par la disparition du rappeur français,il a réagit sur les réseaux sociaux : "Je n’arrive même pas à y croire. Le temps ne nous appartient pas. Repose en paix, W".
Wejdene, SCH, Damso, et Pascal Obispo

Wejdene, SCH, Damso et Pascal Obispo ont eux aussi partagé leur peine après la dramatique annonce via les réseaux sociaux. Ce dernier a particulièrement été touché par la nouvelle et a souligné le lien entre son fils et le rappeur dans une interview accordée au Parisien : "C’est un ami de mon fils, qui est aussi proche de son DJ, Milan, depuis l’enfance. Sean et Werenoi prenaient encore du bon temps ensemble il y a deux semaines… ".
Ce départ brutal laissera un vide dans l’univers musical francophone. Werenoi, avec son style unique, avait su séduire un large public en un temps record. Le rappeur a notamment écoulé plus de 276 000 exemplaires de son album "Pyramide".