La saga "Mission Impossible" n'a de cesse de repousser les limites du cinéma d'action, et " The Final Reckoning" ne fait pas exception. Alors que le film est attendu avec impatience au cinéma ce mercredi 21 mai, nous avons eu la chance de nous entretenir avec deux figures emblématiques de la franchise : Simon Pegg, l'indispensable Benji Dunn, et Hayley Atwell, qui incarne la mystérieuse Grace. Entre cascades à couper le souffle et enjeux sociétaux, ils nous livrent leurs impressions sur ce nouveau chapitre haletant.
Tom Cruise : toujours plus de cascades folles
Simon Pegg, connu pour son humour et son rôle de technicien de choc, ne cache pas son admiration face aux exploits de Tom Cruise dans la saga. "Chaque cascade est évidemment incroyable et on ne peut s'empêcher d'être pris dedans", confie-t-il, avant de souligner un moment particulièrement intense : "La séquence au fond de l'eau dans 'Final Reckoning' est littéralement à couper le souffle."
L'acteur révèle également ne pas avoir toujours été aux premières loges pour les scènes les plus impressionnantes: "La dernière cascade à laquelle j'ai pu assister en personne, au moment du tournage, était celle de la moto qui tombe de la falaise dans 'Mission Impossible : Dead Reckoning'. Mais nous n'avons pas pu assister aux cascades du dernier film parce qu'elles étaient sous-marines ou dans les airs. Nous avons juste prié pour que Tom Cruise y arrive." Une expérience qui, bien que palpitante, a pu être "très stressante parce qu'il risquait sa vie."
L'héritage d'Ethan Hunt
Pour Hayley Atwell, qui interprète Grace dans ce dernier volet de "Mission Impossible", salue, elle aussi, l'influence de Tom Cruise sur la saga : "Chaque film s'est amélioré selon ce que Tom Cruise nous poussait dans ce qu'il avait envie de faire et la façon dont il voulait développer le personnage."
Quant à l'intrigue de "The Final Reckoning", Hayley Atwell assure que le film représente une fin de saga incroyable tout en restant accessible à ceux qui n'ont pas vu les précédents volets : "Final Reckoning donne l'impression d'une conclusion très satisfaisante. Certains personnages emblématiques reviennent. Et en même temps ceux qui n'ont jamais vu la saga seront capables de tout comprendre aussi."
Ne manquez pas "Mission Impossible: The Final Reckoning" au cinéma, en partenariat avec NRJ.
Une interview de Bertrand Lesguillons