La liste des gagnants des NRJ Music Awards 2024 :
- Artiste Féminine Francophone : Vitaa
- Artiste Masculin Francophone : Slimane
- Révélation Francophone : Pierre Garnier
- Groupe Francophone : Indochine
- Révélation Internationale : Benson Boone
- Collab'/duo Francophone : Dadju & Tayc "I love you"
- Collab'/duo International : Lady Gaga & Bruno Mars - "Die with a smile"
- Artiste Féminine Internationale : Taylor Swift
- Artiste Masculin International : The Weeknd
- Groupe International : Coldplay
- Hit International : Benson Boone - "Beautiful things"
- Social Hit : Jungeli, Imen Es, Alonzo, Abou Debeing & Lossa - "Petit génie"
- Concert : Bigflo & Oli
- DJ : David Guetta
- Chanson Francophone : "Ceux qu'on était" - Pierre Garnier
Gagnante de l'Artiste Féminine Francophone : Vitaa
Pour la deuxième année consécutive, Vitaa repart de Cannes avec le prix de l'"Artiste Féminine Francophone". Une nouvelle récompense qui devrait motiver la chanteuse pour le lancement de sa grande tournée des Zéniths, le 15 novembre prochain. L'artiste interprétera sur scène les plus grands hits de son dernier album intime "Charlotte".
Gagnant de l'Artiste Masculin Francophone : Slimane
Après avoir remporté deux trophées l'an dernier, Slimane repart une nouvelle fois vainqueur de Cannes en 2024. Le chanteur, qui a atteint la quatrième place du concours de l'Eurovision, en mai dernier, est élu "Artiste Masculin Francophone" lors de la 26e édition des NRJ Music Awards. Une récompense qui correspond ainsi au 9ème Award de sa carrière.
Gagnant de la Révélation Francophone : Pierre Garnier
Tout sourit à Pierre Garnier depuis qu'il a remporté la dernière édition de la Star Academy, en février dernier. Au sommet des charts grâce aux hits extraits de son premier album "Chaque Seconde", le jeune chanteur est de nouveau plébiscité par le public aux NRJ Music Awards 2024. Il reçoit ainsi le tout premier prix de sa carrière grâce à son NRJ Music Award dans la catégorie "Révélation Francophone".
Gagnant du Groupe Francophone : Indochine
Après 42 ans de carrière, le groupe légendaire rencontre toujours un succès incroyable. Indochine, qui a fait son retour avec un quatorzième album, "Babel Babel", en septembre dernier, reçoit le NRJ Music Award du "Groupe Francophone". Une belle motivation pour Nicola Sirkis et sa bande qui retrouveront leurs nombreux fans à l'occasion d'une nouvelle tournée attendue, baptisée "Arena Tour 2025".
Gagnant de la Révélation Internationale : Benson Boone
A seulement 22 ans, Benson Boone a déjà conquis le cœur du public français, grâce à son premier album "Fireworks & Rollerblades". Le phénomène américain de la pop est le vainqueur de la catégorie "Révélation Internationale" face à Chappell Roan, Dasha, Myles Smith et Teddy Swims.
Gagnants de la Collab'/duo Francophone : Dadju & Tayc "I love you"
Ils ont bien fait d'unir leurs forces et leurs voix. Les deux chanteurs lovers sont soutenus par leurs fans en cette 26e cérémonie des NRJ Music Awards. Dadju et Tayc remportent le prix de la "Collab'/duo Francophone" grâce à leur titre sensuel "I love you", extrait de leur album commun "Heritage".
Gagnants de la Collab'/duo International : Lady Gaga & Bruno Mars - "Die with a smile"
Ils ont créé la surprise en août dernier en dévoilant leur duo "Die with a smile". Lady Gaga et Bruno Mars collaborent sur cette ballade pop qui marque le grand retour du chanteur sur le devant de la scène. Les deux superstars ont cumulé près de 4,5 millions d'écoutes en seulement 24h grâce à leur hit. Un immense succès aujourd'hui confirmé par un trophée aux NRJ Music Awards 2024. La Mother Monster et Bruno Mars sont les vainqueurs de la catégorie "Collab'/duo International".
Gagnante de l'Artiste Féminine Internationale : Taylor Swift
La popstar la plus puissante du monde ajoute une nouvelle récompense à son palmarès déjà bien fourni. Taylor Swift est élue "Artiste Féminine Internationale" aux NRJ Music Awards 2024. Un prix qui marque une année au sommet pour la chanteuse. L'interprète de "Cruel Summer" mettra un point final à sa colossale tournée internationale "Eras Tour", le 8 décembre prochain à Vancouver, au Canada. Une série de concerts record en termes d'affluence et de recettes.
Gagnant de l'Artiste Masculin International : The Weeknd
Le chanteur canadien se lance dans une nouvelle ère. The Weeknd a annoncé l'arrivée prochaine de son opus "Hurry Up Tomorrow" qui vient clore la trilogie formée par ses précédents projets "After Hours" et "Dawn FM". Il a ainsi présenté le premier extrait puissant de son album, "Dancing in the Flames", en septembre dernier. Un retour en force récompensé par un Award dans la catégorie "Artiste Masculin International".
Gagnant du Groupe International : Coldplay
Les Britanniques menés par Chris Martin ont la joie d'ajouter un sixième NRJ Music Awards à leur prestigieuse liste de récompenses. Coldplay remporte, ce soir, le prix du "Groupe International" face à Imagine Dragons, Linkin Park, Måneskin et OneRepublic. Le quatuor continue d'embarquer ses fans dans son univers pop et joyeux grâce à son album sorti récemment, "Moon Music".
Gagnant du Hit International : Benson Boone - "Beautiful things"
Benson Boone est un artiste à suivre de près. L'étoile montante de la pop reçoit son deuxième trophée de la soirée grâce à son immense succès "Beautiful Things", élu "Hit International". La voix suave et puissante de l'artiste embarque complètement le public sur cette chanson d'amour douce et électrique, restée au sommet des charts pendant plusieurs semaines à sa sortie, en février dernier.
Gagnant du Social Hit : Jungeli, Imen Es, Alonzo, Abou Debeing & Lossa - "Petit génie"
Quel beau début de carrière pour le jeune Jungeli. Le chanteur explose tout sur son passage grâce à "Petit Génie". Le morceau hyper entrainant, repris en boucle sur TikTok, depuis sa sortie en 2023 a été enregistré avec de grands noms de la scène urbaine : Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa. "Petit Génie" réussit, ce vendredi soir, un nouvel exploit : le titre est sacré "Social Hit" aux NRJ Music Awards 2024.
Gagnant du Concert : Bigflo & Oli
Encore un trophée pour le duo de frères toulousains. Bigflo & Oli repartent avec le prix dans la catégorie "Concert" aux NRJ Music Awards 2024, en récompense de leur immense tournée de deux ans qui a rassemblé plus de 500.000 fans. Les rappeurs ont ainsi réussi l'exploit de remplir l'Arena de Lyon, le Stade Pierre-Mauroy de Lille et le Stadium de Toulouse, deux fois !
Gagnant du DJ : David Guetta
L'imbattable David Guetta est de nouveau honoré par un trophée aux NRJ Music Awards 2024. Après un triomphe lors de la dernière cérémonie, l'artiste est encore une fois le grand gagnant dans la catégorie "DJ". Depuis le début de sa carrière, il comptabilise au total près de sept NRJ Music Awards. Un succès fou qui n'est pas près de s'arrêter au vu des performances de ses derniers singles "I don't wanna wait" avec OneRepublic et la reprise d'Alphaville, "Forever Young" avec Ava Max.
Gagnant de la Chanson Francophone : "Ceux qu'on était" – Pierre Garnier
Carton plein pour le gagnant de la Star Academy 2023. Pierre Garnier remporte le convoité NRJ Music Award de la "Chanson Francophone" en cette 26e édition. Un trophée, là encore, décerné par le public et qui récompense le succès phénoménal de son premier single "Ceux qu'on était". Nommé également dans la catégorie "Révélation Francophone", qu'il a remportée, Pierre Garnier repart ainsi avec deux trophées, les premiers de sa jeune carrière.
Chanson la plus diffusée en radio en France en 2024 : "Lose Control" - Teddy Swims
Sa voix rauque a résonné partout ces derniers mois depuis la sortie de l'imparable et puissante chanson "Lose Control", honorée aujourd'hui par le NRJ Music Awards de la "Chanson la plus diffusée en radio en France en 2024". Une chanson sur la dépendance et la douleur amoureuse portée par les racines soul de l'artiste tatoué américain. Après avoir récemment dévoilé son nouveau clip "Bad Dreams", Teddy Swims est attendu dès ce 4 novembre Salle Pleyel à Paris pour un concert avant une tournée européenne en 2025 qui le conduira au Zénith de Paris le 27 février prochain.
Tournée Francophone à l'étranger : Justice
On ne présente plus le duo electro Justice revenu sur le devant de la scène en ce début d'année avec leur nouvel album très attendu "Hyperdrama". A cette occasion, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ont repris la route pour une tournée internationale récompensée, ce vendredi, d'un NRJ Music Award. Leurs très nombreux fans pourront les retrouver en France à l'occasion des dates hexagonales de leur tournée dès le 17 décembre prochain à Paris.
Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle cérémonie des NRJ Music Awards !