Vitaa comme on ne l'a jamais vue. La chanteuse a offert à ses fans un documentaire exclusif sur sa vie intitulé "Vitaa : Je m'appelle Charlotte", ce vendredi 22 novembre, sur TMC. Le film plonge les téléspectateurs dans des images inédites tournées durant deux années. "C'est plus que les coulisses. C'est la femme derrière l'artiste. On ne m'a jamais vue comme ça", a révélé la chanteuse en interview chez "Manu dans le 6/10" sur NRJ.
"Je m'appelle Charlotte" est l'occasion de découvrir des moments de tendresse entre Vitaa et ses enfants mais aussi d'entendre pour la première fois la chanteuse évoquer l'épreuve traumatisante du cambriolage de sa maison. Le public assiste aussi à son ascension fulgurante grâce à "Confessions Nocturnes". Vitaa se souvient, en effet, avec émotion de son duo avec Diam's. Elle revient également sur l'époque "VersuS" et dévoile les dessous de son amitié avec son "âme sœur musicale", Slimane.
Une collaboration qui a été imaginée et voulue par Hicham, son mari, qui est aussi son manager et producteur. Un homme de l'ombre "exigeant" qui a permis à Vitaa de revenir sur le devant de la scène après avoir connu une traversée du désert.
Vitaa et Hicham : un grande histoire d'amour et de travail
La chanteuse se livre comme jamais sur son couple avec Hicham dans son documentaire. "On s'est rencontrés au mois de mai 2009 et on s'est mariés en novembre. C'est allé très très vite", explique-t-elle.
Ce film permet aussi de découvrir le visage et les confidences du manager et époux qui se montre très rarement en public. Son appétence pour le commerce est mis en avant. On apprend ainsi qu'il vendait de la musique orientale sur les marchés avec son père quand il était petit. "Il a une vision du business dénué d'émotion. On est des contraires à ce niveau-là et c'est ce qui fait que ça a matché tout de suite", explique Charlotte, avant d'ajouter : "Et je suis tombée amoureuse du bonhomme en fait."
Mais il n'est pas évident de concilier vie de famille et travail pour les parents de Liham, Adam et Noa. On les voit notamment se disputer dans leur cuisine au sujet de l'emploi du temps de la star. Un peu plus loin, Hicham hausse le ton à propos d'un clip que Vitaa a tourné et qui est râté. "Leurs embrouilles sont épiques", réagit même Gims en interview dans le documentaire à propos de ces amoureux "chien et chat".