Albums Vitaa - Toute sa discographie

Figure phare du R&B français, Vitaa a su rebondir au fil de sa carrière pour enchaîner les albums sans jamais perdre en notoriété. Zoom sur la discographie de l’interprète du hit "À fleur de toi".

Un départ tonitruant

En 2007, Vitaa commercialise son premier album studio intitulé "À fleur de toi". Porté par le hit du même nom et par le succès du duo avec Diam’s sur l’album "Dans ma bulle" la même année, ce premier album lance la carrière de Vitaa. En France, "À fleur de toi" s’écoule à plus de 400 000 exemplaires. En Belgique, il est certifié disque d’or. Forte de ce succès, Vitaa enregistre dans la foulée un deuxième opus. En 2009, la chanteuse française aux origines italiennes publie l’album "Celle que je vois". Malgré le succès plus limité de cet album, Vitaa poursuit sa carrière en solo. En 2013, elle enregistre son troisième album studio ("Ici et maintenant"). En 2015, Vitaa est toujours présente sur la scène musicale française avec l’album "La même".

L’effet Slimane

En 2016, Vitaa voit sa chanson "À fleur de toi" reprise par Slimane dans l’émission "The Voice". Profitant de cette mise en lumière (vous n’avez sans doute pas échappé au succès de Slimane), Vitaa propose en 2017 un nouvel album, "J4M". Avec 160 000 exemplaires écoulés, cet album renoue avec les standards de la chanteuse. Quelques mois plus tard, Vitaa décide de collaborer avec Slimane pour la sortie d’un album commun. En 2019, l’album "VersuS" signe l’un des cartons de l’année en France avec des hits comme "Ça va ça vient" et "Je te le donne".