Ses disques se vendent à la pelle, son film de concert est le plus rentable de l’histoire du cinéma, sa présence a même un impact sur le monde du sport. La notoriété dont dispose Taylor Swift est sans égale dans l’industrie musicale. Une notoriété qu’elle utilisera à bon escient le 4 février prochain, puisque l’artiste a récemment donné une guitare dédicacée à l’association caritative "Musicares". En même temps que la soirée de remise des prestigieux Grammy Awards, une grande vente aux enchères sera organisée afin de récolter des fonds pour les acteurs de l’industrie musicale.
Parmi les lots principaux figurent donc cette belle guitare acoustique de la marque Taylor (rien à voir avec le prénom de la chanteuse), et d’autres belles pièces. Les acheteurs de Los Angeles, et ceux connectés en ligne, pourront également se procurer la somptueuse guitare Gretsch blanche d’Harry Styles, ou encore la setlist écrite à la main par Chris Martin, le chanteur de Coldplay, lors du concert du groupe à Pasadena, en octobre dernier.
Combien coûte une guitare de Taylor Swift ?
L’influence de Taylor Swift est incomparable. La chanteuse a, par exemple, fait pencher la balance d’une élection sportive, sur le simple fait d’une critique d’un des joueurs à l’égard de sa musique. Les « swifties » devraient donc tous se jeter sur cet instrument marquant de la carrière de leur idole. Cependant, une vente aux enchères précédente pourrait refroidir les ardeurs des fans les moins fortunés.
En juin dernier, une guitare d’enregistrement signée de la main de la compagne de Travis Kelce avait été adjugée à 120.000 dollars. Cette vente était intervenue dans le cadre d’une collecte de fonds pour la prévention et la lutte contre le cancer des enfants.