Taylor Swift a décidemment un pied dans le monde du football ! Le football européen, bien que son amoureux soit une star de la variante américaine. La chanteuse avait déjà fait parler son influence colossale lors de l’élection du « Golden Boy » 2023, comme nous l’évoquions au mois de septembre.
Le poulain des « swifties » Jude Bellingham a d’ailleurs remporté ce mois-ci le fameux trophée, prouvant la supériorité de l’américaine dans des domaines ou on ne l’attend pas. Sa notoriété pourrait bien venir chambouler une fois encore le monde du ballon rond.
L’Olympique Lyonnais est le club mythique de la cité rhodanienne. Propriétaire de son donjon, le Groupama Stadium, le club arrondit ses fins de mois en laissant des artistes performer. Les 60.000 places de l’enceinte permettent d’accueillir des stars, comme Coldplay qui y performera en 2024.
🔴 L’OL pourrait devoir disputer un match contre… Taylor Swift !
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) December 4, 2023
En effet, si les lyonnais finissent 16eme de Ligue 1, ils devraient recevoir le match retour des barrages d’accession le 2 juin prochain.
Hors Taylor Swift doit performer ce même soir au Groupama Stadium. 😅… pic.twitter.com/TFmswdzjcR
Dans le cadre de son grand Eras Tour, Taylor Swift donnera deux concerts déjà complets, les 2 et 3 juin 2024. Problème, le bilan sportif cataclysmique de l’OL pourrait pousser le club à se battre pour son maintien en première division, et la date du match décisif à Lyon est justement le 2 juin !
Ainsi, si la situation reste ainsi pour l’Olympique Lyonnais, la direction du club devra trouver une nouvelle enceinte ou trouver un accord avec Taylor Swift afin de lui demander de décaler sa prestation. Une décision qui aggraverait sûrement le cas de l’OL qui n’a cette saison été épargné de rien, et qui n’a certainement pas besoin de se mettre l’armée des « swifties » à dos.