Un évènement secoue la planète football en ce moment : l’ouverture de l’élection du Golden Boy, le meilleur joueur de moins de 21 ans parmi les clubs européens. Les deux clubs rivaux historiques que sont le Real Madrid et le FC Barcelone se disputent pour savoir qui de Jude Bellingham (Real Madrid) ou Alejandro Balde (Barcelone) sera l’heureux élu. Au milieu de cette bataille, une alliée inattendue va venir épauler le milieu de terrain madrilène : Taylor Swift. Ou plutôt sa fanbase... Tout est parti d’une déclaration de défenseur barcelonais en interview qui, sans s'en douter, allait mettre le feu aux poudres : "Taylor Swift ? Je n'aime pas sa musique".
Hey Swifties! 🫵👋 we can’t let this Balde guy win the golden boy award 😡💅 Vote for Jude Bellingham here 🫠👇
— Not Python 🐍 (@notpythonn) September 5, 2023
#TaylorSwift #1989TaylorsVersion https://t.co/705IUsahAk pic.twitter.com/8Y6m2uRmFF
A l’ouverture des votes mardi soir, quelques internautes de la communauté madrilène se sont empressés de ressortir cette phrase afin d’invoquer à la rescousse les fans de la chanteuse, en les appelant à voter pour leur prodige, adversaire désigné de Balde dans la course au titre de Golden Boy. Toute la journée, des supporters madrilènes se sont amusés à trouver des similitudes entre la popstar et le joueur. Des montages photos du joueur célébrant un but les bras ouverts à côté d'une photo de la chanteuse dans la même pose par exemple.
Une manière d’encourager les fans à appuyer la candidature de Bellingham. Résultat : les votes de Bellingham ont explosé, propulsant la pépite madrilène au-dessus de toute concurrence. Si le scrutin en reste ainsi, le milieu anglais transféré au Real Madrid cet été pour 130 millions d’euros, pourra remercier l'interprète de Shake It Off !