Soprano (bandeau) ©Parlophone / Warner Music

Soprano

Né(e) le : 14/01/1979

Nom de naissance : Saïd M'Roubaba

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Electro , Rap français , House

De son vrai nom Saïd M’Roumbaba, Soprano est un compositeur et chanteur français qui s’est fait connaître avec le groupe Psy 4 de la Rime avant de se lancer dans une carrière solo.

De Psy 4 de la Rime à une carrière solo…

Alors qu’il grandit à Marseille, Soprano crée KDB avec ses amis. Puis le groupe change de nom pour devenir Psy 4 de la Rime. Leurs premières créations se trouvent sur des bandes originales de films, notamment "Zonzon" et "Comme un aimant". En 2002, le groupe signe un contrat avec 361 Records, le label d’Akhenaton, pour produire leur premier album "Block Party". S’ensuivent "Enfants de la Lune" et "Les Cités d’or" avant que Soprano ne se lance dans une carrière solo avec l’album "Puisqu’il faut vivre". Un premier succès qui s’écoule à 155 000 exemplaires et devient disque d’or.

Une carrière constante auréolée de succès

Avec "La Colombe et le Corbeau", Soprano se lance dans un projet d’envergure puisqu’il s’agit d’un second album en deux parties. On y retrouve des influences notables, comme Jay-Z et Eminem. Après un duo avec Amel Bent pour la reprise de "Quand la musique est bonne", l’artiste sort un troisième album "Cosmopolitanie" en 2014. Deux années s’écoulent avant la parution de "L’Everest", un quatrième effort marqué par des chansons emblématiques telles que "Le Diable ne s’habille plus en Prada" et "Cœurdonnier". Tandis que "Phoenix" voit le jour fin 2018, Soprano devient membre du jury à trois reprises pour l’émission "The Voices Kids". De 2016 à 2018, il remporte 3 NRJ Music Awards de l’artiste masculin francophone de l’année.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos