Soprano ©Parlophone / Warner Music

Soprano

Né(e) le : 14/01/1979

Nom de naissance : Saïd M'Roubaba

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Electro , Rap français , House

Albums Soprano - Toute sa discographie

Certains l’ont découvert avec les Psy 4 de la rime, d’autres à l’occasion de ses débuts en solo. Aujourd'hui, Soprano fait partie des artistes français les plus appréciés de sa génération.

Un premier album solo en 2007

Soprano aura attendu l’aube de ses 30 ans pour commercialiser son premier album solo. Après un début de carrière avec les Psy 4 de la rime ("Block Party" en 2002, "Enfants de la Lune" en 2005, "Les Cités d’or" en 2008), le rappeur marseillais se lance seul sur la scène du rap français en 2007. Avec des hits comme "Mélancolique anonyme" et "Moi j’ai pas", l’album "Puisqu’il faut vivre" permet à Soprano de s’émanciper avec succès de ses anciens acolytes. Quatre ans plus tard, celui qui possède aujourd’hui sa statue au musée Grévin confirme son choix de carrière avec la sortie d’un 2e album en deux parties : "La Colombe" et "Le Corbeau".

Tout en haut de l’Everest

Peut-être Soprano avait-il anticipé son succès et déjà prévu de se retrouver tout en haut. Après l’album "Cosmopolitanie" en 2014, le rappeur marseillais propose à ses fans l’album "L’Everest". Porté par l’incontournable duo avec Marina Kaye, l’album frôle le million d’exemplaires écoulés en France. Il sera suivi, en 2018, de l’album "Phoenix", le 5e album de Soprano en solo. À noter dans la discographie de Soprano plusieurs albums live : "Live au Dôme de Marseille" (2008), "E.P. Live 2012" (2012) et "Cosmopolitanie Cosmo Tour Édition" (2015).