Le -
modifié le -

Soprano : 5 choses à savoir sur le chanteur

© MD

Soprano est l'un des rappeurs les plus populaires en France. Découvrez cinq faits que vous ignorez peut-être sur lui.

Artiste discret, Soprano a imposé son style, loin des clichés bling-bling qui collent au rap. Cinq faits méconnus à connaître sur un chanteur qui mène sa carrière sans fausse note.

Soprano s'appelle en fait Saïd M'Roumbaba
Comme beaucoup d'artistes, le rappeur marseillais a pris un pseudo. Le sien, il le tient de sa tessiture vocale. « Dans mon quartier, c'est moi qui faisais l'appel à la prière. Et comme j'avais une voix aiguë, les copains m'appelaient Soprano. C'est resté », a-t-il expliqué dans les colonnes de la Dépêche du Midi, en juillet 2011.

Soprano a déjà écrit sa biographie
À 35 ans, le rappeur a publié son premier livre. Intitulé « Mélancolique anonyme », le récit autobiographique, paru en mai 2014, revient sur son parcours. Soprano évoque son adolescence à Marseille, ses origines comoriennes, ses relations familiales ou encore ses premiers pas avec les membres de Psy4 De La Rime.

Soprano ne se trouve pas bon danseur
Fan de Michael Jackson, Soprano trouve qu'il est loin d'avoir les talents de danseur du roi de la pop. Le rappeur a été sollicité à plusieurs reprises par TF1 pour participer à « Danse avec les stars » mais il a toujours poliment décliné la proposition. « Ce n'est pas parce que je n'aime pas l'émission, c'est parce que je pense vraiment que je ne suis pas un bon danseur », a-t-il indiqué au magazine Télé-Loisirs, en juillet 2015.

Soprano est un père épanoui
Marié depuis 2006, Soprano est père de trois jeunes enfants. Deux petites filles prénommées Inaya et Luna, et un fils Lenny. Fou d'amour, il a dédié une chanson à chacun d'entre eux. Le chanteur ne rate jamais une occasion de montrer que sa famille le comble de bonheur et partage de temps en temps, avec ses fans, sur les réseaux sociaux, quelques moments intimes avec sa tribu.

Soprano est un grand fan de séries télé
La musique n'est pas la seule passion du Marseillais. En octobre 2014, l'ex-membre des Psy 4 de la Rime a révélé au quotidien Ouest-France qu'il était un grand consommateur de séries télé. Parmi ses préférées, « The Wire », « Breaking Bad », « Game of Thrones », « How I Met Your Mother » et « Black Mirror ».

© Relax News