Le -
modifié le -

Soprano : son album sort aujourd'hui!

Le quatrième album solo du chanteur sort ce lundi 13 octobre ! Et il trône déjà au sommet du top iTunes...

Soprano MD

Ce lundi 13 octobre, Soprano dévoile son quatrième album solo baptisé « Cosmopolitanie », titre né au détour d’une conversation. « C’est un mot que j’ai inventé un jour grâce à une interview. On parlait de Marseille et je disais que c’était une ville cosmopolite, et dans un élan de conneries – comme j’en dis à longueur de journées – j’ai dû dire ‘Marseille, c’est la Cosmopolitanie’ », a-t-il raconté au Parisien. Ainsi, dans ce nouvel opus, le rappeur papa de trois enfants – Inaya, 7 ans, Lenny, 4 ans et Luna, 2 ans – prône le savoir et vivre ensemble, le partage des cultures et l’ouverture d’esprit.

« J'incarne cette idée-là. Je suis comorien d'origine, né en France, musulman, marié à une femme italienne et espagnole. Je mange halal, pas elle, et parmi trois enfants, certains disent "Je mange comme papa" et d'autres "Je fais comme maman" », a expliqué le membre de Psy4 de la Rime.

Déjà numéro un !

À peine dans les bacs, « Cosmopolitanie » trône déjà en pôle position du top albums sur iTunes, tandis que son deuxième single « Cosmo » est toujours 7ème du top singles sur la plateforme de téléchargement légal.

Pour accompagner la sortie de son disque, Soprano a également mis en ligne ce week-end le clip d’un troisième extrait, « Fresh Prince », visuel aux multiples références à la série culte « Le Prince de Bel-Air » mais aussi aux nombreux invités, de Youssoupha à Disiz en passant par Mokobé, Alonzo et Vincenzo.

© Cover Media