Son vœu est exaucé. Slimane, qui a toujours voulu partir à l’autre bout du monde pour l’émission «Rendez-vous en terre inconnue», sur France 2, réalise son rêve ce mardi 28 mai, au soir. Les téléspectateurs peuvent ainsi découvrir la rencontre du chanteur avec le peuple des Bijagos, en Guinée-Bissau. Et cette émission animée par Raphaël de Casabianca regorge de séquences bouleversantes.
Slimane, qui a d’abord confié avoir été «un peu deg» de se rendre dans une région où les températures sont élevées, a révélé son plus beau souvenir de l’aventure, en interview pour France 2. «Je me suis vraiment très attaché à l’une des femmes du camp, Fatima. Si je dois en choisir un, peut-être le moment où elle m’a tressé les cheveux et où on a parlé, on s’est confiés.», révèle-t-il.
Cette rencontre a également touché la jeune femme qui fait partie du peuple des Bijagos. On peut ainsi entendre Fatima s’adresser au chanteur dans l’émission: «Tu sais Slimane moi j’aime faire des rencontres je crois au destin. C’est beau de pouvoir créer de nouvelles amitiés. C’était notre destin je crois, de devenir amis.» Un rendez-vous fort en émotions !
«Le rendez-vous en cœur inconnu a été facile»
Slimane a profité de cet entretien sur le compte Instagram de France 2, pour aussi dévoiler son pire souvenir de l’expérience chez les Bijagos: «Les marches de 3 heures ou 4 heures avec 200% d’humidité, où on a l’impression qu’on est asthmatique. Ça c’était un peu difficile.»
Il y a quelques mois, le représentant de la France pour l’Eurovision, avait déjà évoqué son mal-être sur place: «L’air était littéralement irrespirable, il y avait des serpents dangereux, la nuit on dormait très mal.», expliquait le chanteur dans un communiqué de presse partagé par France 2.
Finalement, ce voyage a été plus qu’enrichissant pour l’artiste qui avoue à Raphaël de Casabianca, en conclusion de l’émission, avant de fondre en larmes: «Le rendez-vous en terre inconnue a été dur mais le rendez-vous en cœur inconnu, il a été facile.»