« C’est un rêve de le faire ». Fin septembre, Slimane était aux anges au moment d’annoncer sa participation à l’émission « Rendez-vous en Terre Inconnue ». Depuis, l’enthousiasme semble être un peu retombé, tout du moins au moment où il a appris la destination de son aventure.
C’est son amie Vitaa qui a vendu la mèche. Très proches, les deux acolytes, qui ont remporté ensemble pas moins de six « NRJ Music Awards », se sont appelés lorsque le chanteur a récupéré son téléphone lors d’une escale durant le trajet qui le conduisait en… Afrique de l’ouest.
Une « douche froide »
« Je crois qu’il voulait le froid, du coup il était un peu deg », a raconté Vitaa au micro de RTL dévoilant la déception de celui avec qui elle partage le hit « Avant toi ». Rappelant l’engouement de Slimane à l’idée de partir au côté du présentateur Raphaël de Casabianca, Vitaa a tout de même évoqué une « douche froide ». « Il voulait absolument faire cette émission donc il est super content, mais je crois qu’il ne s’attendait pas à cette destination », a-t-elle ajouté.
Ce n’est pas la première fois qu’un artiste est déçu de sa destination. L’humoriste Malik Benthala en avait fait l’expérience. Le comédien avait été parachuté dans les Cévennes, à une heure du lieu de résidence de ses parents, une région qu’il connaissait donc bien en théorie. Slimane a de quoi être optimiste, si Malik Bentalha n’avait pas caché sa frustration au début de l’émission, il en est finalement ressorti grandi et s'était dit très satisfait de son émission.