Slimane (bandeau) ©Universal Music

Slimane

Né(e) le : 13/10/1989

Nom de naissance : Slimane Nebchi

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , RnB , Soul

Albums Slimane - Toute sa discographie

Depuis son passage dans l’émission "The Voice" en 2016, Slimane enchaîne les albums avec une facilité déconcertante. Et toujours avec le même succès.

La notoriété après "The Voice"

Que l’on apprécie ou non l’émission, "The Voice" est un show qui a permis de révéler de nombreux artistes, parmi lesquels Slimane. En 2016, le natif de Chelles en Seine-et-Marne remporte la 5e saison de l’émission, et en profite pour commercialiser un premier album. Porté par les hits "Paname", "Adieu" ou encore "Le Vide", l’album de Slimane "À bout de rêves" est certifié disque de platine en France, et disque d’or en Belgique. Deux ans plus tard, le chanteur qui se veut discret sur sa vie privée propose un 2e album, "Solune".

Un lien très fort avec Vitaa

Avec des textes forts ("Viens on s’aime", "J’en suis là") et son timbre de voix particulier, Slimane parvient à conforter son succès en France. Quelques mois après sa sortie en 2018, "Solune" s’est déjà écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Très proche de Vitaa (on se rappelle que c’est sa reprise du hit "À fleur de toi" qui lui a permis de se faire connaître), Slimane collabore ensuite avec la chanteuse pour un album, "VersuS". Sorti à l’été 2019, l’album qui comporte les hits "Je te le donne" et "Maëlys" est rapidement certifié disque d’or dans l’Hexagone. À noter sur cet album la présence d’autres artistes prestigieux comme Kendji Girac, Amel Bent et Gims.