Slimane (bandeau) ©Universal Music

Slimane

NĂ©(e) le : 13/10/1989

Nom de naissance : Slimane Nebchi

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , RnB , Soul

Albums Slimane - Toute sa discographie

Depuis son passage dans l’émission "The Voice" en 2016, Slimane enchaĂźne les albums avec une facilitĂ© dĂ©concertante. Et toujours avec le mĂȘme succĂšs.

La notoriété aprÚs "The Voice"

Que l’on apprĂ©cie ou non l’émission, "The Voice" est un show qui a permis de rĂ©vĂ©ler de nombreux artistes, parmi lesquels Slimane. En 2016, le natif de Chelles en Seine-et-Marne remporte la 5e saison de l’émission, et en profite pour commercialiser un premier album. PortĂ© par les hits "Paname", "Adieu" ou encore "Le Vide", l’album de Slimane "À bout de rĂȘves" est certifiĂ© disque de platine en France, et disque d’or en Belgique. Deux ans plus tard, le chanteur qui se veut discret sur sa vie privĂ©e propose un 2e album, "Solune".

Un lien trĂšs fort avec Vitaa

Avec des textes forts ("Viens on s’aime", "J’en suis lĂ ") et son timbre de voix particulier, Slimane parvient Ă  conforter son succĂšs en France. Quelques mois aprĂšs sa sortie en 2018, "Solune" s’est dĂ©jĂ  Ă©coulĂ© Ă  plus de 100 000 exemplaires. TrĂšs proche de Vitaa (on se rappelle que c’est sa reprise du hit "À fleur de toi" qui lui a permis de se faire connaĂźtre), Slimane collabore ensuite avec la chanteuse pour un album, "VersuS". Sorti Ă  l’étĂ© 2019, l’album qui comporte les hits "Je te le donne" et "MaĂ«lys" est rapidement certifiĂ© disque d’or dans l’Hexagone. À noter sur cet album la prĂ©sence d’autres artistes prestigieux comme Kendji Girac, Amel Bent et Gims.