Slimane atterrit doucement. Au lendemain de la finale de l’Eurovision, qui se tenait, samedi 11 mai, à Malmö en Suède, le représentant de la France a partagé son bonheur d’avoir atteint le top 5 du concours et tenu à remercier ses très nombreux soutiens. Parti parmi les premiers dans la course au trophée en annonçant sa candidature dès le mois de novembre dernier, Slimane s’était lancé dans un marathon intense qui s’est achevé ce week-end avec une performance vibrante sur le titre « Mon Amour ». Particulièrement attendu, le chanteur a enregistré un record d’audience, dans le cadre de la retransmission du concours de l’Eurovision, avec 7,62 millions de téléspectateurs réunis sur France 2 au moment de son passage.
« C’était incroyable comme expérience »
Comme il l’avait confié au micro de NRJ, l’interprète de « Nous deux » s’attendait à vivre une expérience « inoubliable ». Après une nuit de sommeil, Slimane a posté une story sur Instagram pour partager son émotion. « Quand je lis tous vos messages, vraiment c’est incroyable. Merci du fond du cœur. C’était fou hier, j’ai rarement vécu ça. J’ai toujours dit, ce n’est pas la place qui compte. Mais au fond de moi (…), je disais toujours : "je serais vraiment très très très content si je fais top 5". Et puis : 4e, je suis trop content. Ça a été dur mais qu’est-ce c’était incroyable comme expérience. »
Le chanteur, qui précise avoir hâte de rentrer en France, va maintenant se projeter sur la suite de sa tournée Cupidon tour, qui reprend le 23 juin prochain. Et pourquoi pas sur l’enregistrement d’un nouvel album, comme il l’a récemment suggéré.