Slimane (bandeau) ©Universal Music

Slimane

Né(e) le : 13/10/1989

Nom de naissance : Slimane Nebchi

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , RnB , Soul

Largement plébiscité par le public, notamment lors de sa participation à The Voice, Slimane est devenu un chanteur incontournable de la variété française.

The Voice : là où tout commence

C'est à l'adolescence que Slimane commence à se découvrir une passion pour le chant. Il décide de s'inscrire dans une chorale gospel pour se perfectionner et s'amuser. Après l'obtention de son baccalauréat, il suit des études de musique dans différentes écoles pendant trois ans. Parallèlement, il se produit dès qu'il peut dans des bars. A partir de 2009, il commence à poster des vidéos de ses compositions sur sa chaîne YouTube et participe à plusieurs télé-crochets, tels que Nouvelle Star, Popstar et X-Factor. Il ne gagne aucune de ces émissions, mais commence à se faire repérer par l'industrie musicale. Tout bascule en 2016, lors de sa participation et victoire à l'émission The Voice saison 4. Sa prestation aux auditions à l'aveugle, sur le titre de Vitaa, lui vaut les acclamations des 4 coachs.

Son album avec Vitaa

Après deux opus en solo intitulés "A bout de rêves" et "Solune" dont plusieurs titres sont devenus des incontournables, Slimane revient en force sur le devant de la scène avec un album en duo avec Vitaa. Il avait déjà prouvé son admiration envers la chanteuse en proposant une reprise émouvante de son titre "A fleur de toi". Les deux chanteurs décident de collaborer. Le succès est au rendez-vous et les deux artistes confient vivre une aventure artistique exceptionnelle.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos