Depuis le début de l’année 2025, Pierre Garnier enchaîne les concerts à l'occasion de sa grande tournée des Zéniths, baptisée le "Chaque seconde tour". Au micro d’NRJ, l'interprète de "Ceux qu'on était" s’est dit "très content" de pouvoir défendre les morceaux de son album sur scène.
Pierre Garnier en a également profité pour dresser le bilan de son premier album "Chaque seconde", sorti il y a un an. "Je suis content de l'avoir sorti assez rapidement et d'avoir des chansons qui parlent à beaucoup de gens et qui sont aussi assez personnelles finalement, a-t-il assuré. Je trouve que le chemin qu'il a fait pour un premier album, c'est très chouette. Je pense que je ne pouvais pas rêver mieux à ce moment-là et même maintenant."
Vidéo : Pierre Garnier : "J'ai déjà quelques petites idées pour la suite"
Interrogé sur les projets qui l'attendent dans les prochains mois, le grand gagnant de la saison 11 de la Star Academy a confié nous réserver quelques surprises. "J'ai déjà quelques petites idées pour la suite que je mets de côté, a-t-il déclaré. Mais je n'ai pas vraiment encore commencé à travailler sur la suite, mais ça va venir." Ses fans devront donc faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir de nouveaux morceaux.
La conception de son deuxième album
Auprès de nos confrères de Nice-Matin, Pierre Garnier a expliqué qu’il aura besoin d’un certain temps pour s’atteler à la préparation de son deuxième album. "Parfois ça peut être source de frustration quand l’inspiration ne vient pas. Pour le premier album, ça allait, mais je sens que pour le deuxième, il va me falloir plus de temps", a assuré l’artiste de 23 ans. Avant d’ajouter : "J’ai pas mal d’idées en tête, de gens avec qui j’aimerais collaborer, mais j’ai besoin de repartir sur une page blanche. C’est un peu l’inverse des concerts, mais j’aime bien les deux exercices."
Pour l’heure, l'interprète de "Ce qui me va" se concentre sur les prochaines dates qui l'attendent cet été. Il sera notamment à l'affiche du Rose Festival, tout comme Helena ou encore Jorja Smith, le 31 août 2025.