"C'est chic pour un premier duo". Pierre de Maere est reconnaissant d'avoir pu travailler avec Dua Lipa. Les deux artistes se sont réunis pour reprendre le titre "These Walls" de la chanteuse, agrémenté de couplets en français. Le Belge est revenu sur cette collaboration inattendue en interview pour NRJ. L'occasion d'en apprendre davantage sur le début du projet et le souhait de Dua Lipa d'interpréter un titre en français. Le chanteur de "Un jour, je marierai un ange" a été sélectionné par la maison de disque de la Britannique après avoir envoyé une maquette du morceau dans la langue de Molière.
"Elle a tellement aimé cette version qu'elle a voulu chanter en français avec moi, se confie Pierre de Maere au sujet de sa session en studio d'enregistrement avec Dua Lipa. J'avais en tête qu'elle chanterait trois lignes et elle s'est mise à chanter le couplet avec moi. On a passé l'après-midi à faire les choses biens. C'était un peu euphorisant de l'entendre chanter ce que j'avais écrit deux semaines auparavant, tout seul, en studio, c'est quand même formidable."
Avec qui aimerait-il chanter maintenant ?
Pour son premier duo, Pierre de Maere a donc fait fort. Cette expérience lui a d'ailleurs donné envie de travailler à nouveau avec d'autres chanteurs. "J'aimerais bien multiplier les rencontres artistiques sur mon deuxième album", dévoile-t-il dans la vidéo ci-dessus.
Mais quelles seraient ses collaborations de rêve ? "Moi j'adore la chanteuse britannique Raye, j'aimerais bien chanter avec elle, lance le chanteur. Sinon en France, il y a des rappeurs que j'aime beaucoup comme Hamza ou Luidji. En chansons, il y a Clara Luciani ou Zaho de Sagazan." Des duos qui auraient de quoi faire rêver.
Interview réalisée par Sébastien Lof-Lecoq - Vidéo : Laura Martin