Le -
modifié le -

Lady Gaga: pourquoi "Bad Romance" est son meilleur clip

Lady Gaga est une star inconditionnelle à travers le globe. Après des millions d'albums vendus et des dizaines de clips, il est temps de dresser le bilan. Quel est le meilleur clip de la star?

Le clip de l'année : la critique a livré son choix !

C'est dans le magazine américain nommé Billboard que nous retrouvons la liste des meilleurs clips de l'année. Ce magazine livre déjà chaque semaine un top classement avec les chansons les plus écoutées aux USA. Dans cette édition de juillet 2018, ce sont les critiques qui choisissent le meilleur clip de l'année. Sans nul doute, c'est un clip de Lady Gaga : "Bad Romance". En deuxième et troisième position viennent les clips de Kendrick Lamar pour "Humble" et Beyonce avec "Formation".

Les secrets du clip "Bad Romance" de Lady Gaga

Réalisé par le célèbre Francis Lawrence à qui l'on doit "Hunger Games" également, le clip de "Bad Romance" est un véritable succès. Pour Lady Gaga, qui vient de recevoir un Golden Globe, collaborer avec un tel personnage était une évidence : "Je savais qu'il pourrait construire la vidéo d'une manière qui me représente, qui exprime mes bizarreries et mes idées psychotiques". Le clip a permis de mêler l'univers cinématographique, mais a aussi marqué toute une génération.