Saviez-vous que Céline Dion était une véritable Little Monster? De nombreuses vidéos d’elle déchainée lors de concerts de Lady Gaga ont souvent circulé sur la Toile. Elle a notamment fait le buzz en faisant de grands gestes dans le public, à la première du show «Enigma» de Lady Gaga, à Las Vegas, en 2018.
La Canadienne semble avoir adoré le hit «Edge of Glory». Une véritable reconnaissance pour la Mother Monster. «Elle m’a inspirée. Après avoir vu sa vidéo d’elle déchainée à mon concert, j’ai reproduit ses mouvements le lendemain sur scène. Elle m’a surpassée pendant que je chantais. C’est une icône. Ce qui est formidable c’est qu’en plus, elle est tellement gentille.», a déclaré Lady Gaga à propos de ce fameux concert, à Access, sur le tapis rouge des Golden Globes en 2019.
@celinedionnetwork Céline Dion dancing on Lady Gaga concert and Gaga love it.💝🕺💃 #CélineDion #IconCeline #Legend #Singer #QueenOfVegas #Celiniacs #LadyGaga #2018 #Reels #fyp ♬ original sound - Céline Dion Network
Un soutien sans faille
Céline Dion est aussi venue de nombreuses fois soutenir sa copine dans les coulisses de sa résidence à Las Vegas. «Un grand bravo à Céline Dion», s’est d’ailleurs exclamée sur scène Lady Gaga, en janvier 2019 avant d’ajouter: «Elle a prié avec moi et toute mon équipe en coulisses avant ce spectacle. Voilà à quel point elle est incroyable.»
— Lady Gaga (@ladygaga) December 31, 2018
Lady Gaga est «l'une des plus grandes voix au monde» pour Céline Dion
Leur admiration mutuelle ne s’arrête pas là. Céline Dion a déclaré son amour pour Lady Gaga au monde entier lorsque le magazine Time a inscrit la chanteuse américaine parmi les 100 personnalités de l’année 2019. Dans le journal, l’interprète de «My Heart Will Go On» a écrit un long texte pour honorer Lady Gaga qui est, selon elle, «l'une des artistes les plus innovantes que nous avons» mais aussi «l'une des plus grandes voix au monde: puissante, convaincante, passionnée et sensible».
Ce grand hommage de la diva québécoise se conclut par ces mots touchants: «Oui, c'est une incroyable musicienne, compositrice, performeuse et, comme on peut le voir dans "A Star Is Born", une incroyable actrice mais son héritage dépasse le show business. Elle va continuer à inspirer l'amour et la liberté pour les générations à venir, partout dans le monde».

Lady Gaga et Céline Dion ont déjà chanté ensemble
Une telle amitié ne pouvait aboutir qu’à une collaboration des deux stars. Si Céline Dion et Lady Gaga sont amenées à interpréter ensemble «La Vie en Rose» lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ce vendredi 26 juillet, il ne s’agira pas de leur première collaboration.
On a, en effet, pu entendre les deux divas en chœur sur le titre «The Prayer». Pour clôturer l'événement «One World: Together at Home», organisé en soutien au personnel soignant face à la crise sanitaire, en 2020, Céline et Lady Gaga ont uni leurs voix avec celle de John Legend sur cette chanson initialement interprétée par Céline Dion et Andrea Bocelli.