Depuis maintenant quatre ans, Céline Dion n’a plus remis un pied sur scène. Souffrant du syndrome de la personne raide, la chanteuse québécoise a reporté tous ses concerts pour tenter de se reposer. Si elle a fait quelques réapparitions depuis, c’est au Louvre à Paris qu’elle joue les touristes, ce mercredi 24 juillet, quelques heures avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
« Chaque fois que je reviens à Paris, cela me rappelle qu’il y a tellement de joie et de beauté à voir dans le monde. J’aime Paris et je suis si heureuse d’être de retour! Merci à mes interlocuteurs merveilleux du Louvre! », écrit-elle en légende sur son compte Instagram.
Sa présence dans la capitale suscite excitation et rumeurs quant à son implication à la cérémonie d’ouverture. Selon le Parisien, Céline Dion devrait y interpréter « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf et donc faire son grand retour très attendu sur scène. De son côté, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a alimenté le mystère en confiant sur le plateau de l’émission Bonjour la matinale, que la présence de Céline Dion à Paris « n’est pas un hasard », ajoutant que « l’effet de surprise était capital ».