Le -
modifié le -

Lady Gaga au MET Gala 2019: une invitée d’honneur au look hors du commun

© Getty Images

Conviée en tant que présidente pour le MET Gala 2019, Lady Gaga a offert un véritable show sur le tapis rouge grâce à des tenues à la fois extravagantes et originales. Retour sur les looks de la célèbre chanteuse!

Plus besoin de présenter Lady Gaga. L’interprète de «Poker Face» enchaîne les succès musicaux et s’inscrit parmi les artistes incontournables de la scène musicale depuis plusieurs années déjà. En parallèle de la sortie de ses albums, la star internationale est aussi une icône incontournable pour ses looks hors du commun. Jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de ses tenues vestimentaires, Lady Gaga ose tout – quitte à parfois commettre quelques faux pas – mais qu’importe, l’héroïne du film «A Star is Born» se démarque des autres et se révèle être une véritable fashionista.

Lady Gaga au MET Gala 2019

La demi-mesure, Lady Gaga ne connaît pas. Et pour cette édition 2019 du MET Gala organisée le 6 mai dernier  – un événement annuel qui marque l’inauguration d’une exposition au Metropolitan Museum of Art à New York - Lady Gaga n’a pas fait les choses à moitié. Bien au contraire. Alors qu’elle était conviée par Anna Wintour en tant que présidente de la cérémonie, la partenaire de Bradley Cooper au cinéma a véritablement joué le jeu du thème imposé: «le Camp / Notes on fashion», un mix entre extravagance, exubérance et originalité. Et elle s'est même changée quatre fois!

Fidèle à ses excentricités vestimentaires, Lady Gaga a fait appel au couturier Brandon Maxwell pour son immense robe manteau fushia composée d’une longue traîne. L’artiste aux multiples récompenses a ainsi éclipsé les autres invités sur le tapis rouge. Face aux photographes, Lady Gaga a offert un véritable strip-tease…

Lady Gaga  sur le tapis rouge ose le strip-tease…

Surprise! Sous la robe rose de Lady Gaga se cachait une autre tenue, plus sobre. Après avoir débarqué sur le tapis rouge, Lady Gaga s’est déshabillée pour laisser place à une robe bustier du même créateur. Sur les marches, celle qui a été révélée aux yeux du grand public grâce à sa chanson «Just Dance» a posé avec un parapluie noir devant les photographes. Elle a aussi été maquillée pour l’occasion par Marc Jacobs Beauty. Lady Gaga a opté pour des très longs cils. Du côté de ses bijoux, l’artiste a fait confiance à Tiffany & Co pour ses bagues, son collier et sa paire de boucles d’oreilles.

Après le noir, Lady Gaga a souhaité revenir au rose. Elle a ainsi dévoilé une autre tenue, cette fois-ci une robe fourreau en satin. Un look qu’elle a accessoirisé d’une paire de solaires et d’un ancien téléphone.

Et pour clôturer le spectacle, Lady Gaga a osé la lingerie et les collants résille. La chanteuse a aussi choisi de pousser un petit charriot doré qui contenait des chapeaux couleur rose et des bouteilles sur lesquels était inscrit «Haus of Gaga»le nom du collectif d'artistes qui l'entoure.

© Getty Images

Lady Gaga: une habituée des looks hors du commun

Ce n’est pas la première fois que Lady Gaga se démarque sur le tapis rouge du MET Gala. En 2015 par exemple, elle apparaissait vêtue d’une robe manteau noire et blanche imaginée par Alexander Wang pour Balanciaga, assortie d’une couronne noire.  L’année suivante, elle a débarqué simplement vêtue d’un body fabriqué avec des circuits imprimés mais aussi d'une veste signée Versace et de très hauts talons.

© Getty Images

Lady Gaga en after party

Peu avant de s’élancer sur le tapis rouge du MET Gala, Lady Gaga a assisté à l’after party organisée par Anna Wintour avec les autres invités de l’événement à l'instar de Sienna Miller, Serena Williams ou encore Harry Styles. Et comme à son habitude, l’interprète de «Telephone» a choisi de porter une robe bouffante à rayures signée Marc Jacobs accompagnée d’un mini sac de la marque belge Delvaux: le Brillant Charms Black Beauty. Un look évidemment hors du commun qui n’est pas passé inaperçu. La star a été photographiée dans les couloirs de son hôtel avec cette tenue très originale.