Le -
modifié le -

Kendji Girac: retour sur sa collaboration fructueuse avec Damso

Entre le chanteur pop aux influences hispaniques Kendji Girac et la star du rap Damso, la collaboration a matché. Retour sur l'album "Amigo" du chouchou des Français.

Deux univers musicaux qui se rejoignent

Écrire pour Kendji Girac n'était pas une tâche facile. Damso l'a fait et, pour cela, il s'est longtemps inspiré de l'univers musical et de la personnalité de Kendji. L'auteur de "Lithopédion" explique dans une interview pour le Francilien : "Quand on discutait, j’écrivais dans ma tête en même temps, je faisais des rimes. Ce qui m’intéresse, c’est de ne former qu’un avec l’artiste." Damso a su gagner sa confiance et le chanteur français a confirmé le talent du Bruxellois :"Il a écrit comme s’il était un gitan.”

"Maria, Maria"

Premier extrait de l'opus "Amigo", "Maria, Maria" est une chanson pop urbaine qui se classe dès sa sortie en tête des ventes. Hit dansant et langoureux, cadrant parfaitement au style de Kendji Girac, il présente néanmoins quelques modifications de texte. Le chanteur a reformulé le texte de Damso qu'il trouvait trop "sulfureux" dans son répertoire, craignant que les plus jeunes auditeurs soient un peu choqués. Une anecdote qui n'empêche pas l'album de s'écouler déjà à plus de 100.000 exemplaires.