Depuis près d'un mois maintenant, les anciens candidats de la "Star Academy" profitent pleinement de leur nouvelle aventure sur scène. Marguerite, Ebony, Maureen, Maïa, Franck, Charles, Ulysse et Marine sont partis à la rencontre de leur public en France et en Belgique au cours d'une cinquantaine de dates. "Une dinguerie, une folie", comme l'a résumé Marine, qui s'éclate durant cette tournée.
Entre reprises et morceaux personnels, les anciens élèves du château de Dammarie-les-Lys interprètent une multitude de chansons, dont la liste a été dévoilée récemment. Jusqu'à présent, les fans du programme ont eu le plaisir de retrouver sur scène un autre candidat phare de l'émission : Julien Lieb. Le finaliste de la précédente saison a assuré la première partie de dix concerts de la tournée, dont celui à l'Accor Arena de Paris, le 18 mars dernier.
Qui pour prendre la relève de Julien Lieb ?
Mais le "Star Academy Tour" réserve aussi son lot de surprises aux spectateurs. Ainsi, une autre chanteuse bien connue des adeptes de l'émission va assurer la première partie des prochaines dates. Il s'agit de Margot Abate, une académicienne de la onzième saison.
La jeune Rouennaise performera sur scène les 21 et 22 mars au Zénith de Lille, le 27 mars au Théâtre des Étoiles à Paris, le 29 mars à l'ING Arena de Bruxelles, le 4 avril au Zénith de Clermont-Ferrand, et enfin le 6 avril au Palais Nikaïa de Nice.
Après avoir vu sa tournée annulée, il y a quelques semaines, Margot Abate aura l'occasion d'interpréter sur scène les morceaux issus de son premier EP "C'est la vie", sorti le 7 mars dernier. Une aubaine pour la chanteuse qui n'a pas manqué de communiquer sa joie sur les réseaux sociaux. "C’est fou de me dire que je vais chanter mes propres chansons dans de si belles salles ! (Non non je suis pas stressée…😇)", a-t-elle confié.
"Tu le mérites"
Ses fans aussi se sont réjouis de cette bonne nouvelle. "Je suis trop heureux pour toi, tu le mérites", a écrit un internaute sur Instagram. "Hâte de te voir et de t'entendre, on t'aimait tellement à la Star Ac", a renchéri un autre. "C'est une belle revanche", a, de son côté, résumé Margot Abate.