Imagine Dragons (bandeau) ©Eliot Lee Hazel / Universal Music

Imagine Dragons

Nom de naissance : Imagine Dragons

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Rock , pop-rock , EDM

Tout droit venu de Las Vegas, Imagine Dragons est un groupe de rock alternatif formé en 2008. Il s'impose en 2012 grâce à "Radioactive", son titre phare.

Formation et premiers succès

Le groupe se forme lorsque le leader, Dan Reynolds, rencontre en 2008 le guitariste Wayne Sermon. Ils sont vite rejoints par Ben McKee, Andrew Tolman et Brittany Tolman. Leur tout premier EP, "Imagine Dragons", est lancé en septembre 2009. C'est en 2012 que sort leur premier album, "Night vision", qui les fait accéder à une notoriété internationale notamment grâce à "Radioactive". Ils se produisent avec Kendrick Lamar en 2014 à l'occasion des Grammy Awards et leur performance est largerment saluée. Ils terminent une vaste tournée la même année, après avoir rempli des stades complets. Le single "I Bet My Life" est dévoilé, annonçant la venue d'un deuxième album.

La maturité du groupe

"Smoke + Mirrors" paraît en février 2015. Après une tournée, Imagine Dragons fait une pause, mais continue quelques collaborations. Il participe notamment à la chanson "Sucker for Pain" pour le film "Suicide Squad". Le groupe revient en 2017 en annonçant l'arrivée d'un troisième album, dévoilant alors le single "Believer". C'est à l'été 2017 qu'Imagine Dragons sort ce nouvel opus intitulé "Evolve" qui comprend les titres "I’ll Make It Up To You" et "Dancing In The Dark". Il devient disque de platine aux Etats-Unis et disque d'or en France. En 2018 est diffusé un documentaire, "Believer" sur le chanteur Dan Reynolds. En juin, le groupe offre à ses fans le titre "Born to Be Yours", fruit de la collaboration avec le DJ Kygo. Un quatrième album, "Origins", sort en novembre 2018.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos