Le -
modifié le -

Imagine Dragons dévoile un court-métrage pour le clip «Next To Me»

Imagine Dragons vient de dévoiler son dernier clip «Next To Me». Pour cette nouvelle vidéo, le groupe a mis les petits plats dans les grands en tournant un véritable court-métrage.

L’année 2018 s’annonce tout aussi énorme que celle de 2017 pour Imagine Dragons. Pour leur dernier clip «Next To Me», le quatuor a vu les choses en grand. Dan Reynolds et ses hommes ont livré un véritable court-métrage long d’une dizaine de minutes pour nous immerger dans une histoire bouleversante.

La vidéo s’ouvre sur une voix féminine lisant une lettre de rupture. On peut ensuite suivre Dan Reynolds qui se rend chez un prêteur sur gage pour estimer son alliance tandis que sa voix lit à son tour un message destiné à sa femme. C’est à cet instant que les choses s’enveniment et que l’artiste scelle son destin de manière irrémédiable.

«Next To Me» : une fin tragique

Après son passage en prison, Dan Reynolds semble enfin retrouver sa liberté. Mais si cette délivrance n’était qu’illusion? Même si on peut croire que le couple va finir par se retrouver, la fin du clip nous laisse clairement comprendre que la séparation du couple va également se faire par la condamnation à mort de Dan Reynolds.

On comprend par ailleurs que c’est la lettre de rupture de sa femme qui a conduit à l’assassinat du vendeur incarné par Weyne Sermon, un des membres du groupe. Il faut en effet voir la vidéo dans son intégralité et plusieurs fois pour en comprendre la véritable histoire. Un scénario signé par le réalisateur Mark Pellington à qui l’on doit le film «La Prophétie des Ombres».