Le -
modifié le -

Ed Sheeran, Luis Fonsi, Charlie Puth...: les clips les plus vus de tous les temps sur YouTube!

© © Getty Images / NBC

Savez-vous quels sont les hits et les artistes qui ont fait le plus de vues sur le réseau YouTube? Ils sont nombreux à vouloir y apparaître, signe évident d'un hit à succès. Retour sur le classement.

La course aux records sur le réseau social YouTube

Bien que l'on pense souvent à Facebook ou Twitter, YouTube n'en reste pas moins un réseau social très convoité des artistes. L'objectif: être celui qui générera le plus de vues sur son clip. Chaque année, il est établi un classement des vidéos les plus regardées et les artistes profitent d'un petit coup de boost en plus. On se souvient de Psy, le chanteur tout droit venu de Corée du Sud, qui a été le premier a dépassé le milliard de vues avec son hit "Gangnam Style" en 2012. Deux ans plus tard, il dépassait les deux milliards!

Luis Fonsi: numéro 1 avec son hit "Despacito"

Le chanteur originaire de Porto Rico a fait danser les gens en 2017 avec son hit caliente "Despacito". Le clip a été vu plus de 6 milliards de fois. Cette chanson qui a déjà battu les records vient d'entrer dans le livre des records, le Guinness World Records, pour avoir réalisé 7 records en un seul clip. Le clip, sur une musique pop et reggaeton, montre la séduction entre deux personnes. À sa sortie, la chanson est numéro 1 dans plus de 45 pays. Un succès auquel le chanteur ne s'attendait pas. Luis Fonsi a ensuite proposé le hit "Echame la Culpa" en duo avec la star américaine Demi Lovato.

Ed Sheeran: il prend la seconde place

Le chanteur britannique à qui tout sourit occupe la seconde place de ce classement avec le hit "Shape of You" et ses 4 milliards de vues depuis 2017. C’est une position bien méritée puisque le musicien a sorti de nombreux hits depuis plusieurs années dont: "The A Team", "Lego House" ou encore "Castle on The Hill". À la sortie de "Shape of You", ce n’est pas moins de 70 pays qui classent la chanson en tête des charts. L’auteur-compositeur a deux autres hits dans ce classement avec "Thinking out Loud" et "Perfect" avec ses 2 milliards de vues. Il occupe les 12e et 34e places. Ed Sheeran continue son ascension, puisqu’il vient de sortir un nouveau hit en collaboration avec la star Justin Bieber pour "I Don’t Care".

Charlie Puth: dans le top 3

Le chanteur américain se hisse à la troisième place avec le hit en featuring avec Wiz Khalifa "See You Again". Il totalise 4 milliards de vues sur le réseau social YouTube. Cette chanson est aussi un hommage à l’acteur Paul Walker, disparu en 2013 dans un accident de la route. Le hit fait le buzz et de nombreux médias la diffusent. C’est grâce à ce titre que le chanteur Charlie Puth voit sa notoriété s’envoler: il sortira ensuite les hits "Marvin Gaye" ou "We Don’t Talk Anymore" en duo avec Selena Gomez. Ce dernier fait aussi partie du classement, avec plus de 2 milliards de vues. Un véritable record pour cet artiste qui écrit et compose les musiques.

Ces artistes masculins qui sont dans le top

Le hit de Bruno Mars avec Mark Ronson truste le haut du classement avec le hit "Uptowm Funk" et plus de 3 milliards de vues. Le titre a été diffusé sur les ondes pendant de nombreuses semaines. Ensuite, c’est Justin Bieber qui occupe trois places dans ce classement avec "Sorry", "Baby" et "What Do You Mean?". Le chanteur américain est heureux, en plus du succès, il a trouvé l’amour auprès d’Hailey Baldwin. Le groupe Maroon 5 est aussi dans le top avec "Sugar" et "Girls Like You" avec 3 et 2 milliards de vues. Le groupe qui existe depuis 1997 perdure avec beaucoup de succès au fil des années. Enrique Iglesias représente fièrement l’Espagne dans ce classement avec son hit "Bailando". Major Lazer arrive 16e du classement avec le hit mondial "Lean on".

Ces artistes féminines qui sont dans le top

Les femmes ne sont pas en reste dans ce classement puisque de nombreuses stars sont présentes comme Katy Perry. Elle occupe les 9e et 15e places avec les hits "Roar" et "Dark Horse". On retrouve la copine de Katy avec Taylor Swift qui s’empare des places 11 et 18 avec les chansons "Shake it off" et "Blank Space". La chanteuse vient d’ailleurs de sortir un nouveau hit intitulé "Me" avec le chanteur de Panic ! at The Disco. Puis, on retrouve la chanteuse latino Shakira. La femme du footballeur a de nombreux succès comme "Chantaje" en 20e position et "Waka Waka" en 25e place. On ne pourrait pas quitter ce classement sans évoquer la chanteuse britannique Adèle avec son hit "Hello" qui avait littéralement fait un carton partout dans le monde. Elle occupe la 17e place avec 2 milliards de vues. On peut maintenant lancer les paris de qui réussira à détrôner tous ces artistes: Ed Sheeran, Justin Bieber, Taylor Swift ou un tout autre artiste? À suivre dans les prochains mois!