Le -
modifié le -

Demi Lovato fête ses 27 ans, retour sur sa carrière

Demi Lovato fête ses 27 ans, retour sur sa carrière

Demi Lovato fête ses 27 ans, retour sur sa carrière

Demi Lovato souffle ses 27 bougies, ce mardi 20 août 2019. En une décennie de carrière, cette comédienne, chanteuse, compositrice et musicienne de talent a aujourd’hui six albums à son actif, qui ont tous étaient classé dans le top cinq des Billboard 200. Retour sur la carrière phénoménale de cette artiste hors du commun.

Demi Lovato est discrète ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Très souvent critiquées sur Instagram et Twitter, l’artiste souhaite prendre de la distance. Toutefois, lundi 19 août 2019, à la veille de son anniversaire, Demi a posté une photo d’elle maquillée et apprêtée sur son compte Instagram: «Last day as 26/Dernier jour des 26 ans». Ce mardi 20 août, Demi Lovato célèbre ses 27 ans.

Demi Lovato: ses premiers pas d’artiste

À 10 ans, Demi Lovato joue dans la série pour enfant Barney & Friends mais c’est réellement en 2008, à l’âge de 16 ans, que sa carrière démarre en tant qu’actrice d’abord! Elle participe au téléfilm de Disney «Camp Rock» dans lequel l’adolescente partage l’affiche avec les Jonas Brothers! Elle révèle alors ses talents d’artiste complète: actrice, musicienne, compositrice  et aussi et surtout chanteuse. Ses performances vocales sont incroyables. Demi Lovato se fait remarquer.

Si la jeune femme continue la comédie avec Disney Channel en jouant dans la série «Sonny», elle signe dans la foulée avec Hollywood Records et sort un premier album: «Don’t Forget» co-écrit avec les Jonas Brothers.

Les projets s’enchaînent. Demi joue dans un nouveau téléfilm, «Princess Protection Program», aux côtés de son amie Selena Gomez. Elles enregistrent un duo pour le film «One and the same».

En 2009, elle sort un deuxième album «Here we go again», qui se place rapidement en tête des classements américains. L’artiste démarre alors sa tournée «Demi Lovato: Live In Concert».

L’année d’après, l’interprète de «This Is Me» travaille sur «Camp Rock 2». Elle chante neuf chansons sur la bande-originale qui sort en août 2010. La même année, la BO de «Sonny» est également mise dans les bacs.

Demi Lovato: la confirmation

Pour Demi, tout s’enchaîne et tout va très (trop vite). Après une pause pour des raisons de santé, Demi Lovato sort un troisième album en septembre 2011, un an après son précédent opus. «Unbroken» atteint très vite la quatrième  place du classement Billboard 200. Il reste d’ailleurs dans le top 10 pendant plus de 17 semaines. Pour cet opus, Demi a été influencée par des artistes comme Rihanna. Elle enchaîne ensuite avec la tournée «A special night with Demi Lovato» en décembre 2011. Ses titres «Skyscraper» et  «Give Your Heart A Break», extraits de l’album, font un carton.

La notoriété et le talent de Demi font que la chanteuse de 20 ans est sollicitée pour participer à la version américaine de X-Factor en tant que coach aux côtés de Simon Cowell, Britney Spears, et L.A Reid. 

En 2014, son quatrième album «Demi», porté par le single «Made in U.S.A.» permet à l’artiste d’effectuer le meilleur démarrage de sa carrière.

Demi Lovato: une nouvelle ère pour la chanteuse

Son cinquième album «Confident», qui sort en octobre 2015, se place en deuxième position dans le classement Billboard et «Cool for the Summer» devient le hit de l’été 2015.

En 2016, elle part en tournée pour le «Future Now Tour» avec Nick Jonas. En 2017, le Time désigne l’artiste comme l’une des 100 personnes les plus influentes du monde.

Son dernier album «Tell me You Love Me», le sixième et dernier opus de Demi obtient le même succès que tous les autres, poussée par le hit planétaire «Sorry not Sorry».

Depuis, les fans attendent avec impatience les prochains titres de la chanteuse. Si pour le moment, aucune déclaration officielle et aucune date de sortie d’album n’ont été données, les internautes ont pu constater que leur idole était de retour en studio, en témoigne une photo postée par Demi, il y a quelques semaines, sur son compte Instagram.