Demi Lovato fait ses premiers pas de star à la télévision. Elle se fait très rapidement repérer pour ses talents de chanteuse grâce notamment au film Disney « Camp Rock ».
Par la suite elle enregistre quatre albums, dont le dernier « Demi », a droit à une édition deluxe en décembre 2014.
Demi Lovato de son vrai nom Demetria Devonne Lovato est une actrice et chanteuse née le 20 août 1992 à Albuquerque au Nouveau Mexique. Elle commence sa carrière à l’âge de 6 ans dans une émission pour enfants « Barney & friends », avec celle qui deviendra son amie et partenaire à l’écran, Selena Gomez .
A partir de 2006, Demi Lovato fait de courtes apparitions dans des séries comme « Prison Break », « Just Jordan » ou encore « As the bell rings ».
Débuts retentissants dans la musique
La jeune actrice se distingue vraiment en 2008 dans le téléfilm des studios Disney « Camp Rock » aux côtés des Jonas Brothers . Le téléfilm lui permet de révéler ses talents d’actrice, de chanteuse, de musicienne et de compositrice. C’est d’ailleurs cette année là qu’elle rejoint aussi la série « Sonny ».
Demi Lovato est alors signée chez Hollywood Records et sort le 23 septembre son premier album, « Don’t forget » co-écrit avec les Jonas Brothers . Il est porté par les singles « Get Back », « La La Land », et « Dont’ Forget ».
La chanteuse ne perd pas de temps et enchaine les projets. Tout en assurant le tournage de « Sonny », elle joue dans un nouveau téléfilm, « Princess Protection Program », aux côtés de son amie d’enfance Selena Gomez . A cette occasion, Demi Lovato enregistre un titre avec Selena Gomez pour le film, s’intitulant « One and the same ».
Elle enregistre également un duo avec les Jonas Brothers « On the line » qui apparaît sur le cinquième opus du groupe.
En juillet 2009, Demi Lovato sort un deuxième album, « Here we go again ». Aux Etats-Unis l’album se place rapidement en tête du classement américain. La chanteuse assure parallèlement la tournée « Demi Lovato : Live In Concert ».
Après un premier single éponyme qui rencontre un grand succès, la chanteuse extrait le titre « Remember December ».
Moment de Repos
En 2010, Demi Lovato planche sur « Camp Rock 2 », dont la BO sur laquelle elle chante neuf chansons sort en août 2010. Quelques mois plus tard, c’est la bande-originale de « Sonny » qui est mise en bacs.
Cette année-là, l’actrice arrête « Sonny » pour raisons de santé. Mal dans sa peau, la jeune femme fait un passage en centre médicalisé.
Retour en grande forme
Malgré ce passage à vide, Demi Lovato revient en force dans les charts en septembre 2011 avec l’album « Unbroken ». Influencé par des artistes comme Rihanna et produit par des gens comme Ryan Tedder, l’opus atteint la 4ème place du classement Billboard 200. Il reste d’ailleurs dans le top 10 pendant plus de 17 semaines.
Après le lancement de la tournée « A special night with Demi Lovato » en décembre 2011 elle extrait au mois de janvier suivant le deuxième single « Give Your Heart A Break ». Il fait suite à « Skyscraper ».
La période X-Factor
En 2012 tout en annonçant qu’elle planche sur un nouvel album, Demi Lovato accepte de participer à la version américaine de X-Factor aux côtés de Simon Cowell, Britney Spears, et L.A Reid. Avant de se lancer dans cette aventure, la chanteuse sort son nouveau single « Heart Attack » en février 2012. Le titre se vend à plus de trois millions d’exemplaires.
Portée par le succès Demi Lovato annonce qu’elle rempile pour une nouvelle saison de X-Factor et sort en mai 2013 son quatrième album « Demi ». Porté par le deuxième single « Made in U.S.A », l’opus permet à la chanteuse de signer le meilleur démarrage de sa carrière.
En parallèle de son rôle de coach, Demi Lovato accepte un petit rôle dans la cinquième saison de « Glee ».
Après un passage sur la bande originale du film « La Reine des Neiges », et la sortie de son livre « Staying Strong : 365 Days a Year », la chanteuse extrait le troisième single de « Demi », intitulé « Neon Lights ». Elle annonce dans la foulée qu’elle arrête X-Factor.
Tout pour la musique
Le début de l’année 2014 est l’occasion pour Demi Lovato de repartir pour une mini tournée avec son « Neon Lights Tour ». Le voyage s’achève en mai au Mexique.
Après la sortie de son quatrième single « Really Don’t Care » en duo avec Cher Loyd, elle annonce une nouvelle tournée avec son « Demi World Tour ». Elle assure dans le même temps la première partie d’Enrique Iglesias pour son « Sex and love tour » en Europe.
En novembre 2014, elle annonce la sortie deluxe de « Demi » pour le 1er décembre. L’opus contient trois inédits, dont un duo avec Olly Murs.
"Confident": une nouvelle époque
«Confident», cinquième album de la chanteuse, sort en octobre 2015: il se place en deuxième position du Billboard 200, et le single «Cool for the Summer» s'impose comme le hit de l'été.
L’année suivante, elle part en tournée pour le «Future Now Tour» avec Nick Jonas.
En 2017, le Time désigne Demi Lovato comme l’une des 100 personnes les plus influentes du monde. La même année, la chanteuse se lance dans la mode avec une collection imaginée en collaboration avec la marque de vêtements de sport Fabletics.
"Tell Me You Love Me"
Le 29 septembre , Demi Lovato sort «Tell Me You Love Me», son sixième album, qui obtient le succès des précédents, et un hit interplanétaire intitulé «Sorry Not Sorry». Par la suite, la chanteuse sort un duo avec Luis Fonsi, qui a composé «Despacito». Le 8 mars 2018, elle sort une collaboration avec DJ Khaled intitulé «I Believe» pour la bande originale du film d'animation «A Wrinkle In Time» et participe ensuite au nouvel album de Christina Aguilera sur le titre «Fall In Line».