Le nom de ce groupe américain de pop rock parle de lui-même, il est formé de trois frères. Trois belles "gueules" qui affolent le cœur des filles, et dont la musique et le chant "teenage" ont très rapidement accroché un public mondial. La réussite leur sourit.
Jonas Brothers livre des tubes comme «Mandy », « Year 3000 » ou encore « SOS ».
En parallèle, le groupe apparait dans des séries et au cinéma : « Camp Rock » ou encore « Camp Rock 2 ».
Parmi leurs derniers albums : « A Little Bit Longer ».
De Sons of Jonas à Jonas Brothers
Kevin Jonas (novembre 1987), Joe Jonas (août 1989) et Nick Jonas (septembre 1992) sont les trois membres principaux du groupe "Jonas Brothers " issu du New-Jersey aux Etats-Unis. L'histoire commence véritablement avec le benjamin de la famille. Dès l'âge de 7 ans, Nick prend part à des pièces jouées à Broadway. Courant 2003- 2004, il se fait repérer par deux maisons de disque grâce à une chanson autour de Noël.
La préparation d'un album solo est alors en cours avec l'aide de ses deux frères. Début 2005, le boss de "Columbia Records" décide d'embarquer toute la famille dans l'aventure en les présentant comme un groupe. S'ensuit une période de réflexion autour du nom de la formation. Ils préféreront finalement "Jonas Brothers " à "Sons of Jonas".
Les premiers singles
Le premier album : "It's about Time".
Il voit véritablement le jour en août 2006 et son premier single s'intitule "Mandy". Le clip de ce titre accroChera même la 4ème place dans le classement d'une célèbre émission sur MTV ("Total Request Live"). Leur musique apparaît également dans plusieurs shows pour enfants aux Etats-Unis et notamment sur la chaîne Disney. Malgré le succès en radio du second single "Year 3000", Columbia abandonne le groupe début 2007. Les "Jonas Brothers " retrouvent rapidement une maison de disque.
Le nouvel album
En mars 2007 sort le single "Kid's of the Future" tiré de la célèbre chanson de Kim Wilde "Kid's in America" avant que leur second album éponyme "Jonas Brothers " ne voit le jour en août 2007. Succès immédiat, grâce notamment à la sortie des clips "SOS" et "Hold On" quelques semaines avant. Ils poursuivent leur bonhomme de chemin en apparaissant en guest-stars dans la série "Hannah MontAna" diffusé sur la chaîne Disney avant de partir défendre leur album lors de leur "Look Me In The Eyes Tour" en janvier 2008.
Le cinéma, la télé et la musique
Jonas Brothers ont tourné un film intitulé "Camp Rock", sorti en 2008. Parallèlement, ils ont sorti "Little Bit Longer", leur troisième album.
En juin 2009, le groupe revient avec un quatrième album, "Lines vines and trying times" dans lequel il explore de nouveaux sons.
Le 26 novembre 2009, les Jonas Brothers sont sur scène à Bercy.
Dissolution du groupe... et retour surprise
En 2013, les Jonas Brothers sortent leur cinquième album, "V", qui sera aussi le dernier. En effet, le groupe annonce sa séparation peu de temps après pour cause de désaccords. Coup de théâtre en février 2019 : les Jonas Brothers sont de retour avec le titre "Sucker". Leurs compagnes apparaissent dans le clip : Danielle Jonas, épouse de Kevin, l'actrice et mannequin Priyanka Chopra, épouse de Nick, et la comédienne Sophie Turner, fiancée à Joe. La vidéo récolte un énorme succès.