De passage dans les studios de NRJ, Damiano David s’est confié sur son premier album solo "FUNNY little FEARS" et sur la sortie de son dernier single "Next Summer". Un titre qui a une résonance toute particulière pour le chanteur italien, puisqu’il y met en scène un invité très spécial, Daniele David : son père.
Un caméo inattendu
Dans le clip de "Next Summer" sorti en février dernier, Damiano David a convaincu son père d’apparaître à l’écran, une décision qui ne s’est pas faite sans hésitation : “Il est venu rapidement sur le plateau quelques heures avant, parce que nous n’avions besoin que de ce plan. Mais mon père est très… Je ne dirais pas ‘timide’, mais c’est un homme très réservé”, a-t-il confié au micro de NRJ.
Rapidement, son père a fini par accepter, poussé par une réflexion qui a touché Damiano : “Au début, quand je lui ai demandé, il a dit ‘non’. Mais ensuite, on s’est tous les deux dit que dans dix ou vingt ans, ce sera une très belle chose que d’avoir fait ça ensemble.”
Damiano David : "c'était juste magnifique"
Un moment précieux pour le chanteur originaire de Rome. “C’était juste magnifique”, a-t-il décrit.
D’ordinaire très discret sur sa vie de famille, Damiano David a pourtant partagé sur Instagram un cliché marquant de son père. Les deux hommes y apparaissent côte à côte, adoptant la même posture, le regard droit. Vêtus de costumes au style rétro, leur style évoque l’élégance intemporelle de la mode italienne.
Le 16 mai prochain, le leader de Maneskin lèvera le voile sur "FUNNY little FEARS", son premier album solo, un projet intime qui promet de révéler une nouvelle facette de l'homme tatoué.