Avec ses deux premiers singles sortis cet automne, "Silverlines" et "Born With A Broken Heart", le chanteur de Måneskin entame une nouvelle étape dans sa carrière. En pleine préparation de son premier album solo, Damiano David vient d'annoncer une tournée mondiale en 2025. Au programme : une trentaine de dates avec un premier concert le 11 septembre prochain à Varsovie. Parmi ces concerts européens, Paris accueillera un unique show au Zénith le 26 septembre.
Alors que la date de sortie de son album n'est pas encore annoncée, l'artiste italien s’est confié au micro de NRJ. "Tout est en cours d'élaboration. Nous commençons à envoyer des musiques à d'autres artistes", a-t-il expliqué, laissant entendre que des collaborations pourraient bientôt voir le jour.
"Une grande partie de ma vie est là-bas"
De son plat préféré à son artiste français favori, en passant par sa passion pour le Japon et le basketball - sport qu'il a pratiqué jusqu'à ses 17 ans et qui aurait pu constituer un choix de carrière -, Damiano a répondu aux questions qui piquent notre curiosité. Lors de cette interview, le rocker a également partagé son intérêt pour le cinéma, à travers les films qui ont marqué son année 2024, ainsi que son attirance pour les plateaux de tournage. "Je ne dirais pas que c’est mon objectif principal (…) mais faire un caméo ou une petite apparition, pourquoi pas ?", se confie-t-il.
Côté style, le chanteur romain de 25 ans a évoqué ses tatouages, nombreux. "Beaucoup sont importants, surtout ceux que j’ai faits quand j’étais jeune. À l’époque, je pensais qu’un tatouage devait toujours avoir une signification. Puis, j’ai changé d’avis. Aujourd’hui, je ne me rappelle même plus de la signification de certains", commente-il avec le sourire.
Côté cœur, on le sait, Damiano David est en couple avec l'actrice et chanteuse, Dove Cameron. Une histoire qui s'apprête à franchir, là aussi, une nouvelle étape puisque le frontman de Måneskin nous a confirmé que le couple allait emménager ensemble à Los Angeles. "Maintenant, une grande partie de ma vie est là-bas", souligne le chanteur.