Damiano David surprend une nouvelle fois avec un clip qui s’apparente à un véritable court-métrage. Pour la sortie de son troisième single, "Next Summer", qui succède à sa reprise acoustique de Miley Cyrus, mais aussi à ses titres "Silverlines" et "Born With a Broken Heart", parus l’automne dernier, le chanteur de Måneskin se glisse dans la peau d’un prisonnier balafré. "Franchement, je suis très heureux. C'est la première chanson que j'ai écrite pour cet album, le premier jour de la session", a-t-il confié à ses fans.
De quoi parle "Next Summer" ?
Dans une histoire fictive, l’artiste est incarcéré dans une prison de Rome des années 70. "Chaque homme est son propre gardien de prison", déclare-t-il dès les premières secondes du clip. Entre fouilles, douches communes, parloir et séances de sport intensives, il subit une vie rude et impitoyable. Impuissant derrière les barreaux, il voit défiler l’amour de sa vie, la regardant vieillir sans pouvoir la rejoindre. Les fans pourront d'ailleurs découvrir une version plus âgée de Damiano à la fin du clip, jouée par son propre père Daniele David.
“Lorsque nous n'avons pas la force d'affronter le changement, l'esprit peut devenir une prison. Nous nous retrouvons coincés, immobiles, dans une cage faite de peurs, de jugements et d'insécurités”, explique-t-il sur ses réseaux sociaux. Il poursuit en dévoilant la symbolique profonde de sa chanson : “La peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir, de ne pas répondre aux attentes des autres nous emprisonne. Affronter sa propre vulnérabilité est un acte de courage. Commencer à accepter qui nous sommes est la première bouffée d'air frais.”
Coup de cœur pour Dove Cameron
Du côté des fans, les nouvelles propositions artistiques du rocker italien font l’unanimité, tout comme auprès de sa petite amie Dove Cameron. “Cette nouvelle chanson est l’une de mes préférées de tous les temps”, a-t-elle déclaré. "L’un de mes clips préférés que j’aie jamais vus aussi. Je ne pourrais pas être plus fière", a-t-elle ajouté.
Damiano David se produira en solo aux Vieilles Charrues cet été et à l’Accor Arena de Paris le 27 septembre prochain. Quant à la sortie de son premier album, le mystère reste entier, mais devrait bientôt être levé.
