C'est une première dans l'histoire de la compétition ! Un grand spectacle sera organisé lors de la mi-temps de la finale de la Coupe du monde de football, prévue le 19 juillet 2026 à New-York. À la manière du Super Bowl, plusieurs artistes se produiront au MetLife Stadium au cours d'un show exceptionnel.
"Ce sera un moment historique pour la Coupe du monde de la FIFA, et ce spectacle sera à la hauteur du plus grand évènement sportif au monde", a déclaré sur Instagram Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football.
Chris Martin & Phil Harvey during the FIFA Commercial and Media Partners Convention today in Dallas, Texas
— Coldplay United Kingdom (@ColdplayUK_) March 5, 2025
📷 Gianni Infantino pic.twitter.com/tlNIXyDDsJ
Pour l'épauler dans l'organisation, la FIFA peut compter sur l'aide de Chris Martin, le leader de Coldplay, et Phil Harvey, le manager du groupe britannique. "Je tiens à remercier Chris Martin et Phil Harvey de Coldplay, qui travailleront avec nous pour finaliser la liste des artistes qui se produiront pendant le spectacle de la mi-temps, ainsi qu'à Times Square", a ajouté Gianni Infantino.
Pour le moment, aucun nom d'artiste n'a été dévoilé. Reste aussi à savoir si ce show entraînera une prolongation de la pause de la mi-temps au-delà des quinze minutes conventionnelles.