2025 lui réussit. Après la soirée triomphale des Grammy Awards, au cours de laquelle il a remporté cinq prix, Kendrick Lamar a assuré le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, ce dimanche 9 février. L'interprète de "Not Like Us" a livré un show grandiose devant un public électrique et des centaines de millions de téléspectateurs.
Accompagné d'une multitude de danseurs vêtus de tenues aux couleurs des États-Unis, le rappeur de Compton a entonné un medley de treize minutes, reprenant les titres incontournables de sa discographie. Parmi lesquels "HUMBLE.", "DNA.", ou encore "Euphoria".
Kendrick Lamar's Full Super Bowl Halftime Show performance #SuperBowl pic.twitter.com/OxZED0YXDn
— popculture (@notgwendalupe) February 10, 2025
La prestation de Kendrick Lamar a été ponctuée de guests surprises, comme la joueuse de tennis Serena Williams, ou encore le comédien Samuel L. Jackson. Mais celle que l'on attendait le plus est son acolyte SZA, l'une des grandes voix du RnB actuellement.
Toute de cuir rouge vêtue, la chanteuse originaire du Missouri est apparue sur scène, pour le plus grand plaisir de ses fans. SZA et Kendrick Lamar ont d'abord interprété en duo leur titre "Luther", sorti en novembre 2024. Pour ensuite enchaîner avec "All the Stars", leur hit extrait de la bande-originale de "Black Panther". "C'est ça que veut l'Amérique !", a félicité Samuel L. Jackson, à l'issue de leur prestation magistrale.
"Je suis tellement honorée d'en faire partie"
Lors d'une interview aux Grammy Awards à Los Angeles le 2 février, SZA avait rendu hommage au rappeur qui l'a invitée sur scène. "C'est la performance de King Kendrick, et c'est tout ce qu'il peut dévoiler", avait déclaré celle qui a remporté le prix de la meilleure chanson RnB pour son morceau "Saturn". Avant de poursuivre : "Ce que je peux dire, c'est qu'il a travaillé très dur dessus, et je suis tellement honorée d'en faire partie."
SZA a tenu à remercier Kendrick Lamar pour sa confiance et ses encouragements, en publiant sur Instagram une série de photos prises pendant l'évènement.
Pour terminer sa performance en beauté, Kendrick Lamar a entonné le tant attendu "Not Like Us", pour lequel il a raflé ses cinq Grammy. Repris par le public déchaîné du Caesar Superdome de la Nouvelle-Orléans, ce morceau a été écrit en réaction aux attaques de Drake, avec qui Kendrick Lamar est en clash depuis plusieurs mois. Une fois de plus, King Kendrick a affirmé son leadership avec cette performance qui restera gravée dans les annales.