En 2022, Shakira et Gerard Piqué annonçaient leur divorce, après douze ans de vie commune. Une rupture possiblement causée par les infidélités du footballeur espagnol, dont la chanteuse colombienne a eu du mal à se remettre.
"La souffrance que j'ai ressentie est probablement la plus grande que je n'ai jamais connue de toute ma vie, et elle m'a parfois empêchée de fonctionner", a confié l'interprète de "Waka Waka" à Rolling Stone.
Aujourd'hui célibataire et fière de l'être, Shakira profite pleinement de sa liberté. "J'ai le droit de mal me comporter pour m'amuser / Je suis libre et maintenant je peux faire ce que je veux / C'est agréable d'être célibataire", chante la star dans son titre "Soltera", sorti en septembre 2024.
"Il prenait de mes nouvelles tous les jours"
Pour surmonter cette épreuve, Shakira a pu compter sur un soutien de taille. Celui de son ami Chris Martin. Le leader du groupe Coldplay, qui l'a conseillée dans l'émission "The Voice US", l'a aussi beaucoup réconfortée après son divorce.
"Il a été là pour moi lorsque je me suis séparée et que j'avais le cœur brisé", a-t-elle déclaré à Rolling Stones. Avant de préciser : "Il prenait de mes nouvelles tous les jours, m'envoyait des mots de soutien, de force et de sagesse." Shakira a insisté sur le caractère "empathique" de Chris Martin qui "est sensible aux besoins des autres".
Cette amitié précieuse transparaît sur chacune de leurs performances communes. Les deux artistes avaient notamment offert une merveilleuse version du hit "A Sky Full of Stars", lors du Global Citizen Festival, à Hambourg, en 2017.