Albums Coldplay - Toute sa discographie

Huit albums studio, plus de 50 millions d’albums vendus dans le monde, des dizaines de distinctions reçues… Voilà comment on pourrait résumer en deux lignes la discographie du groupe Coldplay.

Un succès qui dure depuis plus de vingt ans

On ne peut légitimement prétendre écouler plus de 50 millions d’albums dans le monde sans présence sur la scène musicale depuis plusieurs années. Pour Coldplay, l’aventure débute officiellement en 2000 avec la sortie de l’album "Parachutes". Puis vient le second album, "A Rush of Blood to the Head" en 2002, avant la sortie de "X&Y" en 2005. Déjà avec ces trois albums, Coldplay accumule les records de ventes et les distinctions. Le groupe britannique concurrent des Imagine Dragons fait rapidement figure de référence internationale sur la scène musicale avec des hits pop repris dans le monde entier ("The Scientist", "Fix You", "Trouble", etc.).

La première place pour chaque nouvel album

Un élément suffit à résumer le succès de Coldplay à travers ses albums : chaque nouvel opus parvient à se hisser à la première place du classement de ventes d’albums au Royaume-Uni, et dans le top 3 en Europe. Ce fut le cas pour "Viva la Vida or Death and All His Friends" en 2008, pour "Mylo Xyloto" en 2011, pour "Ghost Stories" en 2014, ou encore pour l’album "A Head Full of Dreams" en 2015. Les paris n’étaient donc pas très durs à prendre sur le succès à venir du 8e album de Coldplay, "Eveyday Life", annoncé directement aux fans par les membres du groupe.