Le retour d’Aya ! La chanteuse vient de partager son tout nouvel album, baptisé «DNK». Début janvier 2023, Aya Nakamura annonce à ses fans l’arrivée imminente de son opus. Pour les faire patienter, elle dévoile dans un premier temps «SMS» puis «Baby». Aujourd’hui, son public peut enfin écouter l’intégralité de ce projet inédit.
Au micro d’NRJ, Aya Nakamura s’est confiée sur la confection de «DNK». Dans un premier temps, après toutes ces années au sommet, l’artiste ressent-elle la pression à l’idée de sortir son opus ? «Je la ressentais quand j’ai sorti Djadja parce que je ne connaissais pas du tout ce niveau de notoriété. Mais après, ça va. Je trouve que j’ai quand même géré. Je n’ai pas ressenti cette pression-là en fait.»
Cet album est assez différent des précédents. Et pour cause, Aya Nakamura a réellement écrit tout ce qu’elle a ressenti ces derniers mois: «Ce dernier album, je me sentais Aya Danioko. J’étais en mode, je faisais ma vie, j’avais mon quotidien je kiffais comme tout le monde. Je n’avais pas le truc de mettre cette starification dans l’album. […] Plus je grandis, et plus je me rends compte que accepter toutes les émotions qu’on ressent, c’est là où on arrive à trouver la paix.»
Aya Nakamura: «J’ai une double personnalité»
Entre Danioko et Nakamura, Aya arrive à trouver un bon équilibre. Un certain caractère qui se retrouve dans sa musique: «Mes amis disent que j’ai une double personnalité. Des fois j’ai confiance en moi et après des fois ça n’a rien à voir. Des fois c’est explosif, c’est doux, bombastic. C’est ce que je le ressens en fait.»
Si aujourd’hui elle en est arrivée là, c’est en partie grâce à sa mère: «Ma mère est aussi chanteuse. Je pense que je sais chanter grâce à elle, j’espère qu’une de mes filles aussi arrivera à chanter grâce a moi. Sinon le goût de la musique m’est venue bien plus tard.»