Difficile dâĂ©chapper au phĂ©nomĂšne Aya Nakamura. En deux ans et en deux albums seulement, "La Nakamurance" sâest imposĂ©e comme une artiste incontournable sur la scĂšne R&B française.
Les réseaux sociaux comme journal intime
NĂ©e en 1995 au Mali, Aya Nakamura fait partie de cette gĂ©nĂ©ration qui a grandi avec les rĂ©seaux sociaux. Ă lâaube de ses 20 ans, lâinterprĂšte de "Soldat" publie ses premiĂšres vidĂ©os sur Facebook et YouTube pour tenter de se faire connaĂźtre. EnchaĂźnant les millions de vues sur la Toile, Aya Nakamura parvient rapidement Ă dĂ©crocher un contrat en maison de disques. En 2017, elle commercialise son premier album intitulĂ© "Journal intime". En France, lâalbum sâĂ©coule Ă 50 000 exemplaires, et permet Ă Aya Nakamura de lancer sa carriĂšre musicale dans lâHexagone et dans une partie des pays francophones.
Le succĂšs Nakamura
En 2018, Aya Nakamura surfe encore sur le succĂšs de "Journal intime" tout en assurant dĂ©jĂ la promotion dâun deuxiĂšme opus. Avec "Nakamura", la chanteuse parvient Ă conquĂ©rir un plus large public (plus de 300 000 exemplaires vendus en France). Avec des singles comme "Djadja", "La dot" ou encore "Pookie", lâalbum est un tel succĂšs dans lâHexagone quâAya Nakamura dĂ©cide elle-mĂȘme dâannoncer une réédition avec cinq titres inĂ©dits. Nul doute que lâon devrait encore entendre parler dâAya Nakamura avec la sortie dâun troisiĂšme album dans les mois Ă venir.