Le -
modifié le -

Ariana Grande et Drake au palmarès des 39ème Brit Awards

Drake

Drake

Le 20 février s’est déroulée la 39ème cérémonie des Brit Awards. Une soirée qui a été marquée par des shows exceptionnels, mais aussi par des surprises dans le palmarès!

Les Brit Awards ont rendu leur verdict ce 20 février. De nombreux artistes britanniques et internationaux se sont retrouvés à l’O2 Arena pour assister à la cérémonie britannique, qui a apporté son lot de surprises.

Dans les catégories internationales, Ariana Grande et Drake ont été sacrés «artistes internationaux de l'année» dans leur catégorie respective.C'est donc un nouveau succès pour l’interprète de «7 rings», quelques jours après avoir égalé le record des Beatles...

Parmi les artistes britanniques, Jorja Smith et le groupe The 1975 se sont distingués. Les Brit awards ont rendu le plus grand des hommages en récompensant Ed Sheeran d’un «Global success award», pour le féliciter de son succès planétaire.

Une soirée de rêve pour Calvin Harris et Pink

Calvin Harris a passé lui aussi une soirée de rêve. En réalisant un mash-up de haute volée, le DJ a prouvé qu’il était l’un des meilleurs du monde dans sa catégorie. Il est reparti avec le Brit Awards du «Meilleur producteur», mais aussi celui du «Single de l’année» grâce à son duo avec Dua Lipa.

Les Britanniques aiment Pink, et elle le leur rend bien. La chanteuse américaine a réalisé une performance exceptionnelle sur la scène de l’O2 Arena. Plus tard, l’interprète de «Try» a reçu un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.