Le -
modifié le -

Amir: cette maladie dont il a souffert plus jeune

© © Getty Images / Tony Barson

Amir est atteint depuis son enfance d'un trouble de l'attention. Les médecins l'ont qualifié d'hyperactif. Depuis ce diagnostic, le chanteur français suit un traitement et tout va bien!

Amir apprend son hyperactivité à l'université

C'est à l'université que le chanteur apprend qu'il est atteint du trouble de déficit de l'attention. Un mal relativement répandu puisque, en Occident, on compte environ 5 % d' enfants hyperactifs. Leur point commun est qu'ils manquent de magnésium. Jusque-là, Amir était simplement perçu comme un élève turbulent ayant des difficultés de concentration. Ce handicap ne l'a toutefois pas empêché de connaître le succès que l'on connait! Un bel exemple de persévérance et un parcours de star digne de faire l'objet d'un documentaire!

Un traitement controversé en France

Amir explique qu'il suit un traitement depuis et que tout se déroule bien dans sa vie. Il n'est pas le seul à se trouver dans cette situation. D'autres célébrités sont dans son cas. Mais le trouble, ainsi que son traitement, sont tous deux controversés en France. Selon des chercheurs en sciences humaines, le trouble serait surdiagnostiqué et le traitement, quant à lui, aurait des effets cancérogènes et toxicomaniaques.