Amir ©Yann Orhan / Warner Music

Amir

Né(e) le : 20/06/1984

Nom de naissance : Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française

De The Voice au Concours Eurovision de la chanson, Amir a su conquérir le cœur du grand public en seulement quelques années et trois albums. Une grande carrière musicale s'offre à lui.

Des débuts israéliens

Né à Paris, Amir passe son enfance et son adolescence en Israël. C'est là-bas qu'il se lance dans la chanson en participant à la "Nouvelle Star" israélienne où il est finaliste en 2006, tout en poursuivant ses études en dentisterie et faisant son service militaire obligatoire en Israël. En 2011, il sort un premier album "Vayehi". Mais Amir n'arrive pas encore à se faire un nom. Il poste alors des vidéos sur YouTube et se fait repérer par The Voice France qu'il rejoint pour sa troisième édition en 2013.

The Voice et le succès

Ce sont tous les jurés qui se retournent en entendant Amir interpréter "Candle in The Wind" lors de la première émission de The Voice. Il sera coaché par Jenifer et emportera la 3e place. Mais cela signe les tout débuts d'Amir qui se lance dans la préparation de son album. Avec un classement honorable (7e) au concours Eurovision, Amir peut sortir "Au cœur de moi", certifié triple disque de platine en 2016. En 2017, c'est un 3e album "Addictions" qui voit le jour qui est encore une fois triplement disque de platine. Amir prête aussi sa voix pour le doublage du film d'animation "Lego Ninjago, le film", et devient juré pour la sélection des candidats à l'Eurovision.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos