Comment le youtubeur Guizzi a-t-il réussi à atteindre le million d’abonnés à seulement 20 ans? Tout est parti de sa passion pour les jeux vidéo lorsqu’il était adolescent. Après des années à s’amuser sur la plateforme avec ses amis, il se fait repérer par un grand nombre d’internautes grâce à une parodie du titre «Khapta» de Heuss l’Enfoiré, en 2019. Une version enregistrée en ASMR…
«J’ai sorti cette vidéo j’avais 12 000 abonnés je pense. En une semaine la vidéo a fait 100 000 puis 200 000 vues. Après un mois, elle a atteint le million alors qu’avant je misais sur des 1 000 vues. Même Heuss l’Enfoiré a commenté ma vidéo en mettant : ‘’Grosse Moula Asmr’’.»
Guizzi sort son premier EP «Reveal»
Fort du succès de ses différents contenus sur YouTube, Guizzi réalise un rêve : se lancer dans la musique. Après un an de travail, le youtubeur a sorti son EP, «Reveal», le 18 juin dernier. «C’est un très grand challenge. Je suis très fier.», raconte-t-il. Parmi les sept morceaux du projet, on retrouve le single «Soirée».
«On a des titres très pop et des titres rap. Je mélangerais ça dans la pop urbaine. La direction artistique est un peu autour du love. On a des trouvé très «été» et des trucs raps, trap… Je me suis fait kiffer.», explique-t-il à propos de son EP.
Ce mini opus pourrait bien être le premier projet d’une multitude d’albums à venir pour Guizzi. Il envisage déjà une réédition de l’EP «Reveal», «peut-être même avant la fin de l’année».